La récente lauréate-surprise des Internationaux des États-Unis, Emma Raducanu, a eu besoin de 3 sets et de près de 2 h 30 pour venir à bout de la Slovène Polona Hercog, 124e mondiale, mardi lors du premier tour du tournoi WTA 250 de Cluj Napoca, 4-6, 7-5, 6-1.

Véritable sensation à New York, où, issue des qualifications, elle avait remporté le Grand Chelem sans perdre le moindre set, la jeune Britannique de 18 ans, 23e mondiale, remporte ainsi son premier match depuis son triomphe new-yorkais.

Au début du mois, elle était tombée de haut pour son retour sur le circuit, battue dès son entrée en lice au WTA 1000 d'Indian Wells par la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich, alors 100e joueuse mondiale.

Cette fois, Raducanu, tête de série no 3 dans le tournoi roumain, s'est fait une frayeur en laissant filer le premier set, alors qu'elle avait pourtant mené 3-0. Dans la 2e manche, elle aura eu besoin de plus d'une heure et de trois balles de set pour recoller au score. Avant de s'envoler dans la manche décisive.

Au prochain tour, la Britannique aux origines roumaines, sera opposée à la Roumaine Ana Bogdan, 106e mondiale, pour tenter de rallier les quarts de finale.