Eugenie Bouchard a livré une belle bagarre avec la joueuse du top-25 Amanda Anisimova en quarts de finale à Auckland en Nouvelle-Zélande, mais elle a dû s’avouer vaincue 6-2, 3-6 et 6-4.

Les deux joueuses ont disputé un long premier jeu au terme duquel l’Américaine a su conserver son service.

La 25e raquette mondiale a enchaîné avec les deux jeux suivants pour se forger une avance de 3 à 0.

Bouchard, qui occupe maintenant le 262e échelon au classement de la WTA a offert la première manche avec une double faute.

Les rôles ont été inversés à la deuxième manche, alors que cette fois c’est la Québécoise qui a su mettre la pression sur sa rivale rapidement pour se forger une avance de 4 à 1.

À 5-3, Bouchard a enregistré son quatrième bris du set pour forcer une manche ultime.

Les deux joueuses se sont échangé les bris de service lors des quatre premiers jeux du troisième set, jusqu’à ce que la Canadienne prenne l’avantage 3 à 2.

Quart de finaliste en 2019, la Canadienne a cependant cédé son bien à la neuvième partie et sa rivale de 18 ans a enchaîné pour concrétiser sa victoire.

Elle s’est ainsi offert un billet pour le carré d’as et un affrontement avec Serena Williams.

L'Américaine est parvenue à disposer de l’Allemande Laura Siegemund 6-4 et 6-3 plus tôt dans la journée.

En cinq balles de bris, l’ancienne no un mondiale a su en convertir trois. Williams a fait parler sa puissance pour dominer sa rivale et ainsi atteindre le carré d’as.

De son côté, Caroline Wozniacki a eu le meilleur sur la championne en titre Julia Goerges au compte de 6-1 et 6-4. Wozniacki sera opposée à son prochain match à Jessica Pegula.

Cette dernière a profité du forfait d’Alize Cornet qui s’est retirée de l’affrontement alors qu’elle tirait de l’arrière 6-0 et 3-2.

Pour atteindre les quarts de finale, Bouchard avait eu le dessus au préalable sur Kirsten Flipkens et Caroline Garcia.