Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bouchard battue en 3 sets par la 14e joueuse au monde Bencic à Ostrava

Publié
Mise à jour

La Montréalaise Eugenie Bouchard avait un défi considérable au 1er tour de l'Omnium Agel, mardi, à Ostrava en République tchèque.

L'ancienne no 5 mondiale a livré une lutte féroce à la Suissesse Belinda Bencic, avant de finalement s'incliner en trois sets, 7-6 (9/7), 1-6, 4-6 au bout de 2 heures 39 minutes de jeu.

Au bout de 68 minutes, Genie a enlevé une première manche très serrée, au bris d'égalité.

Bouchard avait réussi à se hisser au sein du tableau principal en remportant deux matchs de qualifications, notamment contre la 5e favorite et 87e joueuse mondiale, la Hongroise Dalma Galfi.

La finaliste de Wimbledon en 2014 montre des signes intéressants depuis qu'elle est revenue au jeu en août, après un an et demi d'absence. 

Servant pour le match à 5-4 au set ultime, Bencic a eu chaud en concédant deux balles de bris à la Canadienne, qui n'a pas été en mesure d'en profiter pour prolonger le suspense.

Pour l'ensemble de la rencontre, Bouchard a réussi 36 coups gagnants, dont six as. Elle a totalisé 25 fautes directes.

Bouchard sera de retour en action dès la semaine prochaine, puisqu'elle a bénéficié d'un laissez-passer des organisateurs du tournoi de Cluj-Napoca, en Roumanie.

Kasatkina vient à bout de Raducanu

Daria Kasatkina a vaincu Emma Raducanu 7-5 et 6-4, atteignant ainsi le deuxième tour à l'Omnium d'Ostrava.

Cinquième tête de série, Kasatkina a eu l'avantage 4-2 pour les bris face à Raducanu, reine de Flushing Meadows en 2021.

Les deux joueuses s'affrontaient pour la toute première fois. Raducanu a fait 28 fautes directes, 12 de plus que sa rivale.

Kasatkina disputait un premier match depuis sa défaite au premier tour à New York. Sa prochaine rivale sera une compatriote russe, Ekaterina Alexandrova.

Aliaksandra Sasnovich, 31e raquette mondiale, a surpris la huitième tête de série Jelena Ostapenko 6-2, 6-2.