DOHA, Qatar - Eugenie Bouchard a fait un pas de plus au tournoi de Doha, au Qatar, en remportant son match de deuxième tour.

La joueuse de Westmount, âgée de 21 ans, a vaincu la Tchèque Denisa Allertova en deux manches de 7-6 (0) et 7-5 en une heure et demie.

Bouchard, qui a glissé au 61e rang mondial, a réussi quatre as mais elle a aussi commis cinq doubles fautes pendant ce match.

Au prochain tour, Bouchard fera face à la Chinoise Saisai Zheng, qui a créé la surprise en éliminant la favorite Angelique Kerber 7-5, 6-1. La Québécoise a remporté ses deux confrontations jusqu'ici contre Zheng.

Dans les autres matchs, la Polonaise Agnieszka Radwanska a également poursuivi son parcours en vertu d'une victoire en deux manches (6-4, 6-4) contre l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko, issue des qualifications.

Radwanska affrontera maintenant la Roumaine Monica Niculescu, victorieuse de la Serbe Jelena Jankovic 3-6, 6-4, 7-5.

La Tchèque Petra Kvitova a par ailleurs eu raison de sa compatriote Barbora Strycova 7-6 (2), 6-4.

En début de soirée, Simona Halep, battue dès son premier match à Dubaï par la Serbe Ana Ivanovic, a été victime de la hargne de la Russe Elena Vesnina, seulement 118e joueuse mondiale mais qui se battait sur toutes les balles comme si sa vie en dépendait. Après 2 h 22 min, et grâce notamment à des services très performants (70 % de première balle contre 56 % à Halep), elle a renvoyé à la maison la favorite no 2 en trois manches de 6-7 (1), 6-4, 6-1.