La malchance s'acharne sur Bianca Andreescu, dont le retour est retardé
Le retour au jeu de Bianca Andreescu sera une fois de plus retardé puisqu'elle a dû subir une appendicectomie.
La Canadienne de 24 ans devait reprendre l'action à la fin février au tournoi WTA 500 de Merida, au Mexique.
« L'entraînement allait si bien et j'étais tellement excitée de disputer mon premier tournoi de 2025 à Merida. Cependant, j'ai soudainement commencé à ressentir une douleur intense au niveau de l'estomac, ce qui a mené à une appendicectomie d'urgence », a expliqué Andreescu via ses médias sociaux.
« La chirurgie s'est bien déroulée et je suis sur la voie de la guérison. Mon objectif est de revenir sur le terrain pour la portion de saison sur terre battue, plus forte que jamais. Merci beaucoup pour tout votre support, j'ai hâte de recommencer à compétitionner. »
Ennuyée par des blessures tout au long de la saison 2024, Andreescu est revenue au jeu en octobre au Japon, participant à ses deux premiers tournois depuis les Internationaux des États-Unis. Elle avait notamment atteint les quarts de finale de l'Omnium de Tokyo, un tournoi de la série WTA 500.
Auparavant, elle avait baissé pavillon dès la première ronde lors de quatre tournois consécutifs, à Toronto, à Cincinnati, au US Open et à Osaka.
L'Ontarienne s'est ensuite retirée des finales de la Coupe Billie Jean King qui se déroulaient en Espagne au mois de novembre.