Fernandez freinée en quarts à Abou Dhabi
Le parcours de la Québécoise Leylah Annie Fernandez au tournoi de tennis d'Abou Dhabi s'est arrêté en quarts de finale, jeudi.
Fernandez, huitième tête de série de ce tournoi de la série WTA 500, a baissé pavillon 7-5, 4-6 et 6-3 devant l'Américaine Ashlyn Krueger en huitièmes de finale.
Il s'agissait du troisième duel en carrière entre les deux joueuses. Fernandez, la 27e joueuse mondiale, avait remporté le premier à Eastbourne, au Royaume-Uni, en 2024, puis Krueger, 51e raquette mondiale, avait obtenu sa revanche quelques semaines plus tard à l'Omnium Banque Nationale de Toronto.
Par ailleurs, la Canadienne Rebecca Marino a trimé dur avant de disposer de la favorite locale Ankita Raina 7-5, 2-6 et 7-6 (5), jeudi, pour accéder aux quarts de finale du tournoi de tennis féminin de Mumbai, en Inde.
Marino, la deuxième tête de série du tournoi, est venue à bout de Raina, 209e raquette au monde, au bout de deux heures et 43 minutes dans ce tournoi de la série WTA 125. Il s'agissait du premier duel entre elles en carrière.
La représentante de l'unifolié, qui pointe au 103e rang mondial, convoite un premier titre en carrière sur le circuit de la WTA. Elle affrontera en quarts de finale la Japonaise Mai Hontama, 166e joueuse mondiale.
Marino a exploité sa puissance contre Raina, la dominant notamment 8-0 au chapitre des as. Elle a cependant manqué de constance avec son service, totalisant 11 doubles fautes contre l'Indienne.
Son jeu a également été brouillon, comme en témoignent les 19 balles de bris offertes à Raina. Marino est toutefois parvenue à la limiter à huit bris au total. En revanche, elle a été opportuniste en situation de bris, ravissant le service de Raina sept fois en 11 occasions.
Du côté masculin, l'Ontarien Denis Shapovalov aura une lourde commande à remplir pour atteindre les quarts de finale du tournoi de Dallas, au Texas, ce soir. Il devra, en effet, se mesurer au favori, l'Américain Taylor Fritz.