Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Leylah Fernandez chauffe Paolini sans être récompensée à Bad Homburg

Leylah Fernandez Leylah Fernandez - Getty
Publié
Mise à jour

La Québécoise Leylah Fernandez a complété sa préparation pour Wimbledon avec une performance encourageante, mais ses efforts n'ont pas été récompensés par une victoire mardi matin.

Même si elle a poussé son adversaire Jasmine Paolini dans les câbles tout au long du match, c'est l'Italienne qui a eu le meilleur en deux manches de 7-6 et 7-6 en huitièmes de finale du tournoi de Bad Hombourg.

Fernandez a été coriace et elle a même réussi à briser Paolini alors que cette dernière servait pour le match en deuxième manche au neuvième jeu. La deuxième tête de série a toutefois été la plus opportuniste au bris d'égalité.

Paolini a eu besoin de 2 heures et 32 minutes pour venir à bout de la Québécoise. Paolini a gagné les deux derniers affrontements entre les deux joueuses.

Les deux joueuses ont réussi cinq bris de service chacune.

La semaine dernière, Fernandez avait atteint les quarts de finale du tournoi de Nottingham. En trois tournois en préparation pour Wimbledon, Fernandez a présenté un dossier de trois victoires contre trois revers.

En action à Eastbourne

La Tchèque Barbora Krejcikova a sauvé deux balles de match pour venir de l'arrière et vaincre la Britannique Harriet Dart lors de son premier match à l'Omnium d'Eastbourne.

Dart menait 5-4 et 40-15 à son service lors de la manche ultime, mais Krejcikova a réussi à signer une victoire en trois manches de 6-3, 7-6 (4), 7-5.

Il ne s'agissait que de la deuxième victoire cette année de Krejcikova, elle qui n'a commencé sa saison qu'en mai en raison d'une blessure au dos.

La Tchèque de 29 ans est venue à Eastbourne pour apporter les derniers ajustements avant de défendre son titre à Wimbledon, la semaine prochaine. Elle s'est inclinée au premier tour lors du tournoi sur gazon du Queen's Club, à Londres.

Emma Raducanu, la championne des Internationaux des États-Unis en 2021, a perdu la première manche de son duel contre l'Américaine Ann Li, mais elle s'est ressaisie pour l'emporter 6-7 (5), 6-3, 6-1.

La jeune Britannique, septième tête de série, se mesurera maintenant à l'Australienne Maya Joint, qui a éliminé Ons Jabeur.

L'Américaine Sofia Kenin (no 4) a quant à elle perdu son premier match du tournoi, 6-4, 6-4 aux mains de l'Australienne Kimberly Birrell.