Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Leylah Fernandez poursuit sa route en double au Championnat de Dubaï, Bianca Andreescu éliminée

Publié
Mise à jour

DUBAÏ, Émirats arabes unis – La Canadienne Leylah Fernandez et sa partenaire de double américaine Bethany Mattek-Sands ont disposé de la Brésilienne Luisa Stefani et de la Kazakhe Anna Danilina 1-6, 6-3 et 11-9 au premier tour, lundi, au Championnat de tennis de Dubaï.

Par ailleurs,  l'Ontarienne Bianca Andreescu a subi l'élimination dès le premier tour devant la neuvième tête de série, la Kazakhe Elena Rybakina.

Rybakina l'a emporté en deux manches de 7-6 et 6-2. Andreescu a connu des ennuis au service concédant quatre bris sur sept chances à sa rivale. La Canadienne menait malgré tout 4-2 à la seconde manche, mais Rybakina a remonté la pente pour mettre un terme à la rencontre sans la tenue d'un set ultime.

Rybakina aura rendez-vous au prochain tour avec la Tchèque Marie Bouzkova, tombeuse de l'Américaine Sofia Kenin 6-1, 6-1. 

Fernandez, de Laval, et Mattek-Sands auront maintenant rendez-vous avec la Russe Aliaksandra Sasnovich et la Chinoise Yifan Xu. Ces dernières ont mis la table pour ce duel de deuxième tour en disposant des Britanniques Harriet Dart et Eden Silva 4-6, 6-1 et 10-6.

La Québécoise âgée de 20 ans avait bien amorcé les Championnats de tennis de Dubaï en simple dimanche en signant une victoire en deux manches de 6-4, 6-2 contre l'Autrichienne Julia Grabher.

Au prochain tour, Fernandez croisera le fer avec la Polonaise Iga Swiatek, première joueuse mondiale, fort possiblement mardi.