L'Américaine Serena Williams a déclaré forfait au tournoi de Cincinnati alors qu'elle est toujours ennuyée par des maux de dos.

Cette blessure l'a d'ailleurs empêcher de compléter la finale à Toronto devant Bianca Andreescu.

« Malheureusement, mon dos n'est toujours pas bien et je sais que je ne devrais pas aller sur le terrain », a-t-elle mentionné.

Williams devait affronter Zarina Diyas en soirée, mardi. Elle a finalement été remplacée dans le tableau principal par Jessica Pegula.

Venus Williams s'est qualifiée en vue du troisième tour grâce à un gain de 6-3, 3-6, 7-6 (4) aux dépens de la tenante du titre, Kiki Bertens.

La septuple championne en Grand Chelem est la joueuse la plus âgée du tableau à 39 ans. Il s'agit de son meilleur parcours à Cincinnati depuis sa présence en demi-finales en 2012.

Bertens, 5e tête de série, a comblé des déficits de 3-0 et 5-2 à la troisième manche pour forcer le bris d'égalité. Le match de deux heures et 17 minutes a pris fin quand elle a frappé un coup droit à l'extérieur.

L'Allemande Angelique Kerber, 13e tête de série, a baissé pavillon 6-7 (7), 2-6 face à l'Estonienne Anett Kontaveit. La Suissesse Belinda Bencic, no 12, a par ailleurs déclaré forfait alors qu'elle était menée 6-4, 1-0 face à Victoria Azarenka. La Croate Donna Vekic, la Chinoise Saisai Zheng et la Russe Ekaterina Alexandrova l'ont également emporté.