DUBAÏ, Émirats arabes unis - Belinda Bencic est venue de l'arrière pour surprendre la deuxième raquette mondiale Simona Halep 4-6, 6-4, 6-2 et passer en demi-finales du Championnat de Dubaï.

Bencic, qui a sauvé six balles de matchs au tour précédent face à Aryna Sabalenka, n'a pas été en mesure de profiter d'un bris hâtif en première manche. Mais Halep a de nouveau éprouvé des ennuis au service et Bencic a obtenu six bris au total. Elle a notamment eu le dessus sur le service de son adversaire pour faire 5-4 en deuxième manche, avant de prendre les devants 3-0 dans le set ultime après avoir gagné six jeux consécutifs.

Halep, qui disputait un neuvième match en 13 jours après avoir atteint la finale au Qatar la semaine dernière, a repris un bris, mais Bencic lui a remis la politesse pour faire 5-2. Elle a concrétisé sa victoire à sa troisième balle de match.

Deuxième tête de série, Petra Kvitova a eu moins de problèmes dans son duel face à Viktoria Kuzmova, qu'elle a éliminée 6-4, 6-0. Kvitova, gagnante en 2013, n'a eu besoin que de 62 minutes pour l'emporter.

Elle affrontera la Taïwanaise Hsieh Su-Wei, qui a surmonté un retard de 1-5 en dernière manche pour triompher de Karolina Pliskova (no 4) 6-4, 1-6, 7-5.

Dans le dernier quart de finale à l'affiche, la double championne en titre Elina Svitolina a défait Carla Suarez Navarro 6-2, 6-3 pour mettre la table à un affrontement à Bencic. C'est la quatrième année d'affilée que l'Ukrainienne atteint les demi-finales à Dubaï.