SYDNEY, Australie - La numéro un mondiale Simona Halep et la gagnante des derniers Internationaux des États-Unis Naomi Osaka feront partie des principales têtes d'affiches féminines du tournoi de tennis de Sydney (6-12 janvier), ont annoncé lundi les organisateurs.

Chez les dames, le tableau sera particulièrement relevé avec 8 des premières mondiales qui ont prévu de s'aligner sur le tournoi australien, qui sert traditionnellement de préparation en vue des Internationaux d'Australie, qui démarrera la semaine suivante, le 14 janvier.

« Je suis ravi qu'un grand nombre des joueurs les plus talentueux au monde aient choisi de venir à Sydney en janvier », a déclaré le directeur du tournoi, Lawrence Robertson.

L'Allemande Angelique Kerber, victorieuse à Wimbledon cette année, viendra défendre son titre à Sydney, tandis que Sloane Stephens, Petra Kvitova, Karolina Pliskova, Kiki Bertens, et Daria Kasatkina sont également attendues. Les seules absentes du top-10 féminin seront Caroline Wozniacki et Elina Svitolina.

Le tableau masculin comptera lui moins de têtes d'affiches, avec pour tête de série numéro un le Britannique Kyle Edmund, 14e mondial. L'espoir australien Alex de Minaur, 19 ans, et les Français Gilles Simon, Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga sont également attendus.