MASON, Ohio - La championne en titre des Internationaux des États-Unis, Sloane Stephens, a surmonté une blessure à un pouce pour accéder au troisième tour du tournoi de Cincinnati, après avoir aisément disposé de l'Allemande Tatjana Maria 6-3, 6-2.

Un thérapeute lui a appliqué un pansement sur le pouce droit entre les troisième et quatrième jeux de la deuxième manche de cette épreuve préparatoire au dernier tournoi majeur de la saison.

Il s'agissait du premier match de l'Américaine depuis qu'elle s'est inclinée devant la Roumaine Simona Halep en finale de la Coupe Rogers de Montréal, dimanche. Le meilleur résultat de Stephens en six participations au tournoi de Cincinnati fut une place en demi-finales l'an dernier.

Halep disputera son premier match du tournoi en soirée contre l'Australienne Ajla Tomjlanovic.

Il y aura une nouvelle championne dans le sud de l'Ohio. Garbine Muguruza, qui régnait, a été battue 2-6, 6-4 et 6-4 par Lesia Tsurenko, de l'Ukraine.

L'Espagnole était la septième tête de série. Il s'agit pour Tsurenko d'une première victoire contre une joueuse du top-10 depuis 2015.

Une blessure au bras avait gardé Muguruza à l'écart des tournois de San Jose et Montréal.

Tsurenko a effacé un retard de 0-2 au troisième set. Elle a profité d'un total de 43 fautes directes de Muguruza.

La quatrième tête de série, Angelique Kerber, a elle aussi patienté en raison du mauvais temps, mais elle a eu raison d'Anastasia Pavlyuchenkova en trois manches de 4-6, 7-5, 6-4.

La Bélarusse Aryna Sabalenka est venue de l'arrière pour éliminer la Tchèque Karolina Pliskova (9e) 2-6, 6-3, 7-5, la Belge Elise Mertens (15e) a pris la mesure de la Suédoise Rebecca Peterson 3-6, 6-2, 7-6 (1) et l'Australienne Ashleigh Barty (16e) l'a emporté en deux manches contre Kaia Kanepi.