LINZ, Autriche - Greet Minnen a renversé Dayana Yastremska, troisième tête de série, 6-4, 6-3 lors de la première journée du dernier tournoi féminin de la saison à Linz, en Autriche.

C'est la deuxième victoire dans un tournoi de niveau WTA en 2020 pour le Belge, classée 110e au monde. Elle a brisé Yastremska trois fois à la première manche et a conclu la victoire avec deux autres bris à partir de 3-3 dans la seconde.

La défaite a marqué la troisième élimination consécutive au premier tour pour Yastremska, qui s'est séparée de son entraîneur Sascha Bajin après les Internationaux des États-Unis en septembre.

Dans les autres matchs de premier tour, Ekaterina Alexandrova, quatrième tête de série, a remporté les quatre derniers jeux contre Katerina Siniakova pour signer une victoire de 6-3, 6-4; Aliaksandra Sasnovich a défait Bernarda Pera 6-3, 6-1; et Varvara Gracheva a battu Katarina Zavatska 6-4, 7-5.

Aryna Sabalenka, 11e raquette mondiale, qui a remporté l'omnium d'Ostrava le mois dernier, fait figure de favorite de cette 30e édition de ce tournoi en salle.