Pour ceux qui suivent le tennis sur une base régulière, vous savez comme moi jusqu'à quel point Alexander Zverev est un jeune homme impressionnant à qui on prédit la première place mondiale depuis à peu près deux ans. D'abord parce qu'il possède un coeur de champion. Aussi parce qu'il possède le physique de l'emploi à 6 pieds 6 pouces, grand, mince et élancé et surtout, difficile à déborder en fond de terrain. Il possède également une magnifique et puissante première balle de service, un revers digne du top-3 mondial et ce petit quelque chose d'inexplicable et de magique qui alimente la flamme des meilleurs. Déjà cette année, il compte 44 victoires et 4 titres dont un de la série 1000 à Rome, assez impressionnant merci.

Mais un match de tennis, cela se joue sur le terrain et le moins que l'on puisse dire c'est que cette semaine, Shapo (pour les intimes que nous sommes tous devenus, ha!) a fait ses preuves et bien au-delà!!! Donc encore une fois en début de match on réalise deux choses : Denis La Menace est au taquet, il est  nez à nez avec l'Allemand. Ça se voit qu'il se sent à sa place encore une fois sur ce central.

Comme il fallait s'y attendre, les deux belligérants se tiennent jusqu'à 4-4. Chacun fait parler ses forces et de part et d'autre on attend l'ouverture. Malheureusement quelques petites erreurs du Canadien et un revers croisé de très grande qualité de Zverev offrent le bris à l'Allemand qui scelle le set 6-4 quelques instants plus tard. Peu de choses font la différence à ce très haut niveau de compétition...

Même scénario au 2e set ce qui prouve que Shapovalov a bel et bien un très haut niveau de jeu puisque l'Allemand n'arrive pas à se détacher. Le match se joue quasiment  à 4-3 Shapovalov alors qu'il dispose de 3 balles de bris consécutives à 0-40. Tristement il n'en profite pas et pire encore se fait briser dans la foulée. Zverev, comme les grands, est meilleur en fin de set. Il est aussi si généreux envers notre jeune Canadien. Ah! Le meilleur reste à venir pour Denis Shapovalov!!!!

« J'ai vécu la semaine de ma vie »

Roger le Grand attend donc Alexander Zverev en finale. Cette semaine, le Suisse gagne même sans son nouveau revers supersonique parce qu'il sert bien et que sur une surface aussi rapide que celle de Montréal, il a bien compris que jouer du tennis offensif et monter pour disposer de la volée cela sera toujours payant. Il a d'ailleurs donné une leçon de tennis à Zverev cette année sur herbe à Halle alors qu'il a su exploiter la position éloignée de la ligne de fond du kid en enchaînant balle longue et amortie.

Mais quelle Coupe Rogers à Montréal cette année! Bravo Denis Shapovalov, grâce à toi, la semaine fut grandiose, ton jeu électrisant prouve que l'avenir appartient à ceux qui croient en leur destin!