Lors de l'annuel banquet de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec qui s'est déroulé mardi soir à l'hôtel Sheraton Laval, la Sherbrookoise Anouk Boulanger de la formation de basketball des Lady Gaiters de l'Université Bishop's a reçu le prix d'Athlète de l'année en sport d'équipe.

Finaliste au côté d'Annie Martin et de Marie-Christine Pruneau du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke (volleyball) ainsi que de Julia Léonard des Martlets de McGill (rugby), Anouk s'est vu remettre une bourse de 1500$ en plus d'un bonus de 500$ pour son titre d'Athlète de l'année en sport d'équipe.

Il s'agissait d'une première pour Anouk puisque lors des deux dernières années, elle avait été finaliste sans pouvoir mettre la main sur le prestigieux titre.

Du côté masculin, la palme a été décerné à Étienne Godbout des Carabins de l'Université de Montréal (soccer).

Rappelons qu'Anouk a été sélectionnée Joueuse par excellence au Québec la saison dernière. L'étudiante athlète âgée de 23 ans et inscrit en administration des affaires en est à sa quatrième campagne avec les Lady Gaiters.

Nommée sur la première équipe d'étoiles canadiennes la saison dernière, une première pour une représentante de Bishop's depuis 1991, Anouk a accumulé d'intéressantes statistiques en 2004-2005 obtenant en autre une moyenne de 14,9 points par match, la meilleure au Québec. Elle a de plus été la plus constante à la ligne des lancers francs avec une moyenne de 90% et elle a obtenu une de 34% à la ligne des 3-points.

L'été dernier, Anouk a représenté le Canada lors des Jeux mondiaux universitaires qui se sont déroulés à Izmir.