Pascale Délisle, de l'équipe d'athlétisme de l'Université de Sherbrooke, et Alexandro Allison Abaunza, de l'équipe d'athlétisme de l'Université Laval, sont les athlètes de la semaine au niveau universitaier québécois.

Délisle a repris là où elle avait laissé l'hiver dernier alors qu'elle a remporté trois médailles samedi au Rouge et Or Invitation d'athlétisme qui avait lieu au PEPS de l'Université Laval.

L'athlète féminine par excellence sur le circuit en 2009-2010 a remporté l'or au 60 mètres avant de rafler l'argent au lancer du poids et le bronze au saut en longueur. En début de journée, Délisle a devancé toutes ses rivales universitaires au 60 mètres, franchissant la distance en un excellent chrono de 7,96 secondes. En après-midi, elle a livré une belle bataille à sa coéquipière Mylène Brosseau au lancer du poids alors qu'elle est montée sur la deuxième marche du podium en vertu d'une performance de 10,09 mètres. Au saut en longueur, l'étudiante en kinésiologie a pris le troisième rang grâce à un bond de 5,18 mètres.

Autres nominations :

Kaylah Barrett, basketball, Université Concordia

Jessica Massicotte, athlétisme, Université Laval

Marie-Ève Martin, basketball, Université McGill

Lors de la première rencontre universitaire de la saison en athlétisme au PEPS de l'Université Laval, Allison Abaunza a cumulé 3232 points au pentathlon, soit deux de moins que le record d'équipe, terminant ainsi premier au classement. Dans les cinq épreuves à l'horaire, Allison Abaunza a terminé 2e au 1 000 m avec un temps de 2:59.36, au 60 m haies avec un temps de 8,72, au saut en hauteur avec un bond de 1,76 m et au saut en longueur avec 6,17 m, et puis 4e au lancer du poids à 10,75 m.

Autres nominations :

Kyle Desmarais, basketball, Université Concordia

Alexandre Picard-Hooper, hockey, Université McGill

Pierre-Luc Lessard, hockey, UQTR

Guillaume Robitaille Beaumier, athlétisme, Université de Sherbrooke