(RDS) - Les nageurs Kevin Monaghan et Audrey Lacroix, respectivement du Rouge et Or de Laval et des Carabins de Montréal, sont les athlètes de la dernière semaine au Québec.

Monaghan reçoit ce titre pour sa performance remarquable lors de la Coupe universitaire de natation 3 qui avait lieu à l'Université de Sherbrooke samedi dernier.

Monaghan a remporté trois médailles d'or dans les épreuves du 50 m papillon, au relais 4 X 50 m libre et au relais 4 X 50 m quatre nages individuel. Le nageur de Québec aurait pu porter à son cou une quatrième médaille d'or, mais la première position du 100 m libre lui a échappé de seulement quatre centièmes de secondes. Il a dû se contenter de l'argent.

Avant l'honneur de la FQSE, Kevin Monaghan avait été reconnu par ses pairs l'athlète Rouge et Or de la semaine. C'est aussi une deuxième fois en trois compétitions que le nageur Kevin Monaghan du Rouge et Or de l'Université Laval remporte le titre d'athlète de la compétition.

Lacroix, une étudiante de 2e année en communication et politique, a reçu le titre de nageuse par excellence de la 3e Coupe universitaire tenue samedi dernier à Sherbrooke, honneur qu'elle recevait pour une 3e compétition de suite depuis le début de la saison.

L'athlète de 22 ans originaire de Pont-Rouge a remporté trois médailles d'or dans les épreuves de 50m papillon (28.64), de 200m papillon (2 :17.04) et au relais 4 X 50m quatre nages (2 :03.39) en plus de l'argent au 100m libre (58.26).

Essais des Jeux du Commonwealth

La semaine prochaine, du 24 au 27 novembre, à Victoria en Colombie-Britannique, Lacroix prendra part aux essais pour les Jeux du Commonwealth qui auront quant à eux lieu du 16 au 21 mars 2006 à Melbourne en Australie.

Outre Lacroix, cinq autres nageurs de l'UdeM y seront : Michelle Laprade (maîtrise en informatique), Chrystèle Roy- L'Écuyer (psychologie), Isabelle Marcoux (nutrition), Jonathan Aubry (HEC Montréal, administration) et Nicolas Guillotte (HEC Montréal, marketing).