Montréal - La Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE) annonce qu'en se désistant de la ligue, les Redmen de McGill accorde automatiquement une victoire par forfait à leurs adversaires.

La décision de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ) est claire et sans équivoque. « Les matchs non joués contre les Redmen de l'Université McGill par le Rouge et Or de l'Université Laval et les Stingers de l'Université Concordia seront gagnés par Laval et Concordia respectivement par forfait par la marque de 6 à 0 », a déclaré monsieur Tom Allen, commissaire de la ligue. Cette décision ferme de la ligue est basée sur le règlement administratif 16.4.2 du secteur universitaire de la FQSE ainsi que sur l'article 61 a) du Livre vert des règlements techniques 2004 de Football-Québec qui stipule :

« Une équipe qui refuse de jouer tout match dans les trente (30) minutes suivant l`heure prévue pour le début du match perd ce match par défaut et le match est gagné par l`équipe non fautive.

L`équipe non fautive se verra accorder une victoire et sera créditée de deux (2) points dans le classement et la marque de six (6) à zéro (0) sera inscrite à sa compilation de points pour et de points contre à sa fiche ».


Calendrier inchangé

Le calendrier ne se trouvera en rien modifié. D'ailleurs, le Rouge et Or et les Stingers seront décrétés gagnants au moment seulement de leurs matchs prévus respectivement les 22 et 29 octobre. Quant aux séries éliminatoires, elles se dérouleront comme prévu, donc la demi-finale sera présentée le 5 novembre et la finale (Coupe Dunsmore), le 12 novembre.

Statistiques individuelles

En raison de l'annulation des deux dernières rencontres de la saison de McGill, les joueurs de Laval et de Concordia disputeront un match de moins que les autres. Le comité de sélection des prix de reconnaissance de la LFUQ s'assurera que cette réalité soit prise en considération dans sa sélection.