(RDS) - Le receveur/botteur Matthew Leblanc et le demi défensif Matthieu Proulx, du Rouge et Or de l'Université Laval, sont les derniers joueurs offensif et défensif de la semaine au football universitaire canadien pour la saison 2004.

Leblanc, une recrue de St-Bruno, Qué., a été choisi joueur par excellence de la coupe Vanier Desjardins 2004 pour avoir réussi le placement victorieux dans un gain de 7-1 sur les Huskies de la Saskatchewan qui permettait à Laval de mettre la main sur un deuxième titre national consécutif.

Proulx, un étudiant en droit de quatrième année de Québec, a mené un spectaculaire effort défensif avec deux interceptions alors que Laval égalait un record de la finale de SIC avec un total de cinq interceptions.

Le porteur de ballon Chad Nunweiler et le joueur de ligne défensive Marco Melchiorre, de Saskatchewan, étaient également en nomination pour les honneurs hebdomadaires.

Le Rouge et Or, trois fois vainqueur de la Coupe Vanier et quatrième formation à mériter une deuxième bannière de SIC consécutive, tentera en 2005 de devenir la première équipe de l'histoire à réussir le triplé.