Sherbrooke - Les Gaiters ont subi une quatrième défaite en cinq matchs de ligue cette saison perdant 78-69 aux mains des Stingers de Concordia samedi après-midi à Montréal.

Les Gaiters sont la première équipe de la conférence du Québec à avoir donné une solide opposition aux Stingers, eux qui avait remporté leurs quatre matchs précédents par une moyenne de 21 points.

Toujours invaincus en cinq départs, les Stingers menaient 41-29 à la demie.

Perdant 54-38 avec moins de 13 minutes à faire, les Gaiters ont marqué 17 points contre cinq pour Concordia dans les sept minutes qui suivirent pour rétrécir l'avance des Stingers à quatre points (59-55) mais ce fut insuffisant.

Dans la défaite, Doug McCooeye a connu de loin son meilleur match de la saison inscrivant 21 points, quatre rebonds. Il est aussi demeuré parfait sur ses tirs en huit occasions. Hermon Tesfaghebriel a lui aussi joué un fort match y allant de 18 points, un sommet en carrière, et ajoutant sept rebonds.

Chez les Stingers, Patrick Perrotte a inscrit 22 points tandis que Damian Buckley en marquait 20 en plus d'accumuler huit rebonds.

Les 30 et 31 décembre prochain, Bishop's affrontera UNB et le Collège militaire royal lors de l'annuelle Classique invitation Converse organisé par les Gaiters.

Le prochain match de ligue des Gaiters aura lieu le 5 janvier face aux Citadins de l'UQAM à Montréal.

Au classement de la conférence québécoise, Concordia mène le bal avec un dossier parfait de 5-0 tandis que McGill (3-1) et Laval (3-2) suivent en deuxième et troisième place. Bishop's (1-4) et l'UQAM (0-5) complètent le tableau.