Le 26 octobre, à la suite de la dernière partie de la saison de football des Stingers de Concordia, qui avait lieu à Sherbrooke, Gerry McGrath a annoncé aux joueurs et aux entraîneurs de l’équipe qu’il prenait sa retraite comme entraîneur en chef.

« Je tiens à remercier Gerry McGrath pour ses nombreuses années de service à Concordia et sa contribution exceptionnelle à l’un de nos principaux programmes sportifs interuniversitaires », déclare la vice-rectrice exécutive déléguée aux affaires académiques, Lisa Ostiguy. McGrath travaille à l’Université depuis 22 ans, dont 14 à titre de responsable du programme de football.

Cependant, nous entendons continuer de miser sur l’expérience et le vaste savoir de McGrath au terme de la saison actuelle, affirme Patrick Boivin, directeur du Service des loisirs et des sports de Concordia. « Gerry McGrath a joué un rôle clé dans le développement de notre programme, commente-t-il. Je suis donc ravi de pouvoir compter sur son soutien continu en ce début des préparatifs de la saison 2014. »

McGrath a pris les rênes des Stingers en 2000 après avoir été coordonnateur de l'offensive de l’équipe de football pendant huit saisons. Il est d’ailleurs considéré comme un génie de l’offensive, en particulier des jeux de passe. Les innovations qu’il a réalisées aux niveaux junior et semi-professionnel ont grandement influencé la pratique de ce sport au Québec.

« Grâce à son expertise et à ses qualités de pédagogue, bon nombre des joueurs qu’il a encadrés ont connu de brillantes carrières professionnelles », souligne Boivin.

La recherche d’un nouvel entraîneur en chef débutera une fois la saison actuelle terminée.