Les Redmen de l’Université McGill ont profité de quatre placements du botteur recrue Findlay Brown pour l’emporter par la marque de 19-18 face au Vert & Or, samedi, dans un match disputé devant 6043 spectateurs à Sherbrooke.

Pierre-Antoine D’Astous, également un botteur qui en est à sa première saison, avait une chance de donner la victoire au Vert & Or (1-1). Mais il a raté un botté de précision de 36 verges dans la dernière minute du match.

Les Redmen (1-1), qui signent une première victoire à Sherbrooke depuis 2004, n’ont eu qu’à écouler les 34 dernières secondes pour filer vers leur premier gain de la saison.

Il s'agit du premier triomphe de McGill face à l'UdeS depuis celui du 11 septembre 2009 au Stade Percival-Molson.

Le seul touché des visiteurs est survenu au troisième quart lorsque le porteur de ballon Anthony Deschamps a conclu une séquence de 7 jeux sur 98 verges avec une course de 5 verges. Ce majeur permettait aux Redmen de s’approcher à trois points.

Brown a ensuite créé l’égalité 16-16 en fin de troisième quart et a ensuite donné les devants à son équipe dès la 33e seconde du quart final.

Samuel Polan a marqué le seul majeur des locaux sur un retour de dégagement de 68 verges en fin de premier quart, ce qui procurait les devants 10-0 au Vert & Or.

D’Astous a terminé la rencontre avec trois placements réussis en six tentatives.

Le quart recrue des Redmen, Frédéric Paquette-Perrault, a complété 22 de ses 31 tentatives de passe pour 331 verges. Il a toutefois été intercepté à trois reprises, augmentant son total à cinq en deux matchs.

Ce fut un match plus pénible pour le pivot recrue du Vert & Or, Alex Jacob-Michaud. Ce dernier avait connu un baptême remarquable la semaine dernière dans la victoire des siens, mais il a seulement complété 11 de ses 21 tentatives de passe pour 134 verges et a été victime d’une interception.

Le Vert & Or voyagera à Québec pour affronter le Rouge et Or, dimanche prochain. Les Redmen accueilleront les Gaiters, vendredi soir.