QUÉBEC - Pour une deuxième semaine de suite, le Rouge et Or a remporté la victoire par blanchissage, par la marque der 68-0 cette fois-ci, contre les Redmen de McGill à Montréal.

Il n'a fallu qu'une minute 35 secondes au Rouge et Or pour inscrire le premier touché sur une course de 22 verges de Pascal Lochard. Patrick Lavoie, sur passe de 13 verges de Bruno Prud'homme, et Guillaume Bourassa à la suite d'une course de 16 verges ont permis aux Lavallois de se donner une priorité de 21-0 au premier quart.

Au deuxième quart, après un touché de Maxime Béland, c'est la défensive du Rouge et Or qui a augmenté l'avance. Le joueur de ligne Dominic Boisvert et le secondeur Jean-Philippe Dumas ont tour à tour inscrit un majeur, à 33 secondes d'intervalle, après avoir recouvré un ballon échappé. Les protégés de Glen Constantin ont finalement regagné le vestiaire avec une avance de 52 à 0 à la mi-temps à la suite du deuxième touché de la partie de Guillaume Bourrassa.

Après la première demie, le quart-arrière Bruno Prud'homme a cédé sa place à la recrue Olivier Turcotte qui a notamment complété sa première passe de touché, un jeu de 13 verges avec le receveur Junior Seydou Haïdara au troisième quart. Le vétéran Prud'homme a réussi 11 de ses 15 passes pour 156 verges de gain. Toujours au plan offensif pour le Rouge et Or, Pascal Lochard a cumulé 94 verges au sol et inscrit un majeur en 11 courses.

Un autre record pour Milo

Si le match n'avait de réel enjeu au classement, il aura permis au botteur Christopher Milo de se hisser au premier rang de l'histoire de la Conférence Québec pour les convertis. Avec ses huit aujourd'hui, Milo a devancé l'ancien du Rouge et Or, Nicolas Racine (2000 à 2003) au premier rang du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour le plus de convertis en carrière au Québec avec 148.

Depuis le duel contre Bishop's le 17 octobre dernier, Milo trône également en tête des meneurs pour les placements en carrière dans la ligue québécoise.

Le botteur lavallois a réellement connu une bonne journée de travail avec ses quatre tentatives de placement réussies (21, 18, 32 et 21 verges) et huit convertis pour un total de 20 points. Le natif de Montréal a aussi conservé des moyennes de 60,8 verges sur les bottés d'envoi et de 40,6 verges sur les dégagements.

Ayant maintenant 66 placements en carrière, Milo est à quatre du meneur Frank Jagas qui a évolué avec Western Ontario de 1990 à 1994. Et avec 369 points en quatre saisons, il occupe le troisième rang au pays.

Le Rouge et Or (8-0) tentera de compléter la cinquième saison parfaite de son histoire, sa première de neuf victoires, en visitant les Stingers de Concordia le samedi 30 octobre prochain.

Le prochain match à domicile de la formation lavalloise sera la demi-finale, le samedi 6 novembre prochain, contre un adversaire encore à déterminer.