Pour diffuser ce communiqué sur Twitter : http://bit.ly/1z7uPW0

Montréal, lundi 2 février 2015 – RDS a offert une excitante fin de semaine de sport aux téléspectateurs, qui étaient nombreux au rendez-vous, tant pour le Super Bowl XLIX, point culminant de la saison dans la NFL, que pour les deux traditionnels matchs des Canadiens de Montréal disputés en après-midi.

AUDITOIRE RECORD POUR LE SUPER BOWL XLIX

Dimanche soir1, un record de 953 000* personnes ont syntonisé RDS pour vivre, en direct, le Super Bowl XLIX. Une augmentation de 57 % par rapport au Super Bowl XLVIII (2014). Jusqu’à 1 252 000* téléspectateurs étaient à l’écoute de RDS à la fin du quatrième quart de cette rencontre qui allait couronner les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

La marque précédente était de 906 000 téléspectateurs, enregistrée lors du Super Bowl XLII (2008) opposant les Giants de New York et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Le match d’hier sur CTV et RDS devient l’édition du Super Bowl la plus regardée de l’histoire au Canada avec un auditoire combiné de 9 230 000 téléspectateurs.

DEUX FOIS LES CANADIENS

Samedi, 692 000* téléspectateurs ont assisté au match opposant les Canadiens et les Capitals de Washington sur RDS. Une pointe à 1 119 000* auditeurs a été enregistrée durant cette rencontre remportée 1-0, en prolongation, par les Canadiens.

Dimanche, 944 000* téléspectateurs ont regardé le club montréalais batailler face aux Coyotes de l’Arizona sur RDS. Une pointe à 1 357 000* téléspectateurs a été enregistrée durant ce match qui s’est terminé 3-2 en faveur des Coyotes.

*Numeris - Québec Francophone

1De 18 h 31 à 22 h 07

 

Pour plus d’informations :

Simon Céré, (b) 514.529.2135, (p) 514.754.3135, simon.cere@bellmedia.ca

Patrick Tremblay, (b) 514.599.2244 x 2125, (p) 514.913.6799, patrick.tremblay@bellmedia.ca

Twitter : @RDS RP