BUENOS AIRES (AFP) - L'ancienne vedette du soccer argentin Diego Maradona a affirmé mardi ne pas avoir menti à propos d'un bidon d'eau prétendument contaminé offert par le staff argentin au Brésilien Branco lors du 8e de finale du Mondial-90 remporté par l'Argentine (1-0).

"On m'accuse d'être un menteur, mais Je n'ai jamais menti, a déclaré Maradona lors d'une émission de la télévision argentine. Je n'ai pas offert personnellement de l'eau à Branco. Ce jour-là, le Brésil a eu vingt occasions qu'ils ont gâchées, ce n'est pas de ma faute (si les Brésiliens ont été éliminés)".

Le 16 décembre dernier sur la même chaîne de télévision, l'ancien capitaine argentin avait confirmé des rumeurs laissant entendre qu'un somnifère avait été introduit dans une bouteille destinée aux joueurs brésiliens lors du huitième de finale Argentine-Brésil du Mondial-90 à Turin (Italie).

Le Brésilien Branco avait alors confirmé l'incident et reconnu avoir eu des hallucinations durant la partie. Il réclame depuis des sanctions contre les responsables.

Les faits avaient été aussitôt démentis par le sélectionneur argentin de l'époque Carlos Bilardo et le président de la Fédération argentine de soccer (AFA) Julio Grondona.

La rivalité entre le Brésil et l'Argentine est traditionnellement très grande dès qu'il s'agit de soccer.

Par ailleurs, Maradona a déclaré avoir des doutes sur l'authenticité du contrôle antidopage à l'éphédrine subi à la suite du match Argentine-Nigeria (2-1) au 1er tour du Mondial-94 aux Etats-Unis et qui avait entraîné son exclusion de l'épreuve.

"Quand nous avons remporté le match contre le Nigeria, tout le monde a dit: l'Argentine est l'équipe à battre", a-t-il affirmé. "Cela est venu des Brésiliens. C'était la dernière Coupe du monde de Havelange (NDLR: président brésilien de la FIFA de 1974 à 1998) et il n'en avait pas encore remporté".