2012 : un nouveau logo pour le Canada
Jeux olympiques lundi, 6 juin 2011. 17:59 mercredi, 11 déc. 2024. 22:27
TORONTO - L'équipe olympique canadienne arborera un nouveau logo en vue des Jeux d'été de 2012 à Londres.
Le Comité olympique canadien (COC) a procédé, lundi, au lancement de nouvelles marques pour l'équipe, l'organisation elle-même, l'équipe olympique jeunesse, l'équipe des Jeux panaméricains et le Temple de la renommée du COC.
La principale différence entre l'actuel et l'ancien logo est l'élimination de la flamme au centre. Le nouveau logo met en évidence la feuille d'érable surplombant les anneaux olympiques et encerclés par une bordure ovale rouge. Il en résulte une allure à la fois classique et contemporaine. La marque apparaîtra seule - c'est-à-dire sans les mots - sur les vêtements de compétition aux JO.
«Nous sommes très satisfaits du nouveau logo. Il est simple et épuré. Il met l'accent, comme il se doit, sur l'équipe, a commenté Christopher Overholt, chef de l'exploitation et du marketing du COC. La feuille d'érable est ce qui unit tous les Canadiens. Nous espérons qu'ils considéreront ce nouveau logo comme un insigne d'honneur et une autre manière de manifester leur soutien envers l'équipe.»
Le Comité olympique canadien (COC) a procédé, lundi, au lancement de nouvelles marques pour l'équipe, l'organisation elle-même, l'équipe olympique jeunesse, l'équipe des Jeux panaméricains et le Temple de la renommée du COC.
La principale différence entre l'actuel et l'ancien logo est l'élimination de la flamme au centre. Le nouveau logo met en évidence la feuille d'érable surplombant les anneaux olympiques et encerclés par une bordure ovale rouge. Il en résulte une allure à la fois classique et contemporaine. La marque apparaîtra seule - c'est-à-dire sans les mots - sur les vêtements de compétition aux JO.
«Nous sommes très satisfaits du nouveau logo. Il est simple et épuré. Il met l'accent, comme il se doit, sur l'équipe, a commenté Christopher Overholt, chef de l'exploitation et du marketing du COC. La feuille d'érable est ce qui unit tous les Canadiens. Nous espérons qu'ils considéreront ce nouveau logo comme un insigne d'honneur et une autre manière de manifester leur soutien envers l'équipe.»