(Sportcom et RDS) - Le Longueuillois Benoit Huot a récolté sa troisième médaille d'or aux Jeux paralympiques d'Athènes jeudi, quand il remporté la finale du 200 mètres quatre nages individuel.

Il a réussi une nouvelle marque paralympique en inscrivant un chrono de 2 :15,78 pour facilement devancer l'Australien Rod Welsh (2 :22,13) et Piotr Pijanowski (2 :22,62) sur le podium.

« La course s'est super bien passée, j'ai raté le record du monde de huit centièmes de seconde, de dire Huot. Je ne pouvais pas demander mieux, sauf la portion de la course au style dos qui a causé un petit problème. Tout va pour le mieux en ce moment avec trois médailles d'or en quatre courses.»

D'ici la fin des Jeux, Huot participe au 400 m libre, au 100 mètres dos et au 50 m libre.

« Je ne sais pas de quelles couleurs les médailles seront encore, mais je vais faire de mon mieux dans ces trois courses.,», a-t-il déclaré.

Chez les dames, la Canadienne Stephanie Dixon a remporté une médaille d'argent au 200 m quatre nages. Il s'agit de sa quatrième médaille des Jeux.

La Sud-Africaine Natalie du Toit est montée sur la plus haute marche du podium alors que la Britannique Claire Cashmore a décroché le bronze.