Ottawa - L'équipe canadienne paralympique amorce les derniers 100 jours de sa préparation en vue des Jeux paralympiques d'hiver de Salt Lake City, qui se tiendront du 7 au 16 mars 2002, soit deux semaines après la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Les athlètes canadiens comptent amasser près de 20 médailles en Utah, soit cinq de mieux qu'à Nagano en 1998.

«Je mets la barre assez haute pour notre équipe en visant 20 médailles, mais avec le talent des équipes de ski nordique, ski alpin et hockey luge, cet objectif est réaliste. Le talent et les performances des athlètes paralympiques d'hiver sont encore méconnues, mais nous comptons bien en faire la promotion d'ici les prochaines semaines ! » d'affirmer Henry Wohler, chef de mission.

Les athlètes canadiens ont jusqu'au 7 janvier 2002 pour réaliser les standards leur permettant d'obtenir un laisser-passer à ces VIIIe Jeux de l'histoire.

Championne du monde, l'équipe canadienne de hockey luge tentera de mettre la main sur la médaille d'or, seule couleur manquante à sa collection aux Grands Jeux. L'équipe de ski alpin tous handicaps est actuellement classée 3e au monde et l'équipe de ski nordique quand à elle est pressentie pour remporter plusieurs médailles à Salt Lake.