LAUSANNE (PC) - Le Canada a reçu lundi l'appui entier du président du CIO et des représentants européens concernant l'implantation de l'Agence mondiale antidopage à Montréal. Le secrétaire d'Etat au Sport amateur, Denis Coderre, a rencontré à Lausanne le président du Comité international olympique, Jacques Rogge.

Ce dernier a accepté l'invitation de se rendre à Montréal en mars prochain pour l'inauguration du siège permanent de l'Agence.

M. Coderre s'est également dit satisfait des assurances qu'il a reçues de M. Rogge concernant les mesures de sécurité qui seront prises lors des prochains Jeux de Salt Lake City. Les deux hommes ont aussi abordé la possibilité de décréter une trêve pendant ces jeux.

M. Coderre est par ailleurs sorti satisfait d'une réunion de l'Agence mondiale antidopage au cours de laquelle les membres de l'Europe ont accepté de participer au financement de l'organisme.

Les participants se sont entendus sur la nécessité d'implanter un nouveau code de lutte contre le dopage, universel et harmonisé, applicable lors des Jeux olympiques d'Athènes en 2004.