L'attaquant de Newcastle (1re div. anglaise) Alan Shearer, qui avait pris sa retraite internationale après l'Euro 2000, a évoqué à demi-mots un éventuel retour en équipe d'Angleterre de soccer, alors qu'il marque actuellement but sur but sur la scène nationale et internationale.

Dans un entretien au journal Sunday's Observer, Shearer, 32 ans, a avoué que ce serait mentir de dire que jouer pour l'Angleterre ne lui manque pas et qu'il se sentait tout bizarre à chaque fois que la sélection foulait la pelouse.

L'attaquant affiche en ce moment une forme resplendissante, accumulant les exploits en championnat et en Ligue des champions (notamment un triplé étourdissant face à Bayer Leverkusen le 26 février).

Des déclarations qui sonnent comme un appel du pied en direction du sélectionneur Sven Goran Eriksson, lequel doit annoncer la semaine prochaine le groupe qui affrontera le Liechtenstein et la Turquie en qualifications pour l'Euro 2004.

Lors de la dernière rencontre amicale de l'Angleterre face à l'Australie, une cuisante défaite 3 à 1 à domicile le 12 février, Eriksson avait d'ailleurs laissé la porte ouverte à un retour du buteur. "Cela pourrait être discuté", avait-il déclaré, dépité par la faillite de ses attaquants face aux "Aussies".

null