Athènes va contracter auprès du géant bancaire suisse UBS un prêt de 170 millions de dollars destiné à financer ses travaux d'embellissement en vue des Jeux olympiques de 2004, a indiqué jeudi la mairie dans un communiqué de presse.

Athènes doit aussi bénéficier d'un second prêt de la banque Agricole grecque d'un montant de 35 millions de dollars pour la même raison, ajoute le communiqué.

Le montant total de ces deux prêts sera utilisé pour des travaux concernant la reconstruction de 140 km des rues d'Athènes et 140 km de trottoirs, la restauration de façades de bâtiments et la réalisation du programme de plantation d'arbres et de plantes ainsi que d'un plan visant à faire face au problème des animaux errants dans la capitale grecque.

Le conseil d'administration de la mairie doit approuver prochainement la signature de ces deux prêts après sa décision en mai d'engager la procédure pour cela. Les deux banques retenues se trouvaient en lice avec six autres établissements de crédit, grecs et étrangers, souligne ce communiqué.

null