Au tour de Berlusconi de se faire critiquer
Soccer mercredi, 5 juil. 2000. 15:34 dimanche, 15 déc. 2024. 15:39Ulcéré par les critiques de Berlusconi, ancien président du Conseil et patron du Milan AC, Zoff avait démissionné mardi en lançant: "Je n'ai pas à recevoir de leçons de dignité de M. Berlusconi".
Alors que les alliés politiques du chef de la droite ont pris leurs distances, la coalition de centre-gauche a vivement critiqué mercredi le patron du groupe de communication Mediaset. Après les critiques de la Gauche démocratique (DS), c'est le dirigeant communiste Oliviero Diliberto qui a ouvert le feu. "Si ça continue comme ça, Berlusconi voudra choisir la prochaine Miss Italie", a-t-il ironisé.
Le président de la Fédération italienne de football Luciano Nizzola est même monté au créneau en déclarant mercredi: "La réaction de Zoff est disproportionnée, mais les critiques de Berlusconi étaient trop acerbes et pas en phase avec l'opinion publique". Il a précisé à la RAI qu'il avait tenté en vain de faire revenir Zoff sur sa décision.
null