Perron donne le crédit à son entraîneur
On jase jeudi, 10 mai 2018. 14:37 dimanche, 15 déc. 2024. 12:10Les Golden Knights sont présentement en attente du gagnant de la série Jets - Predators. Le Québécois David Perron profite de quelques jours de congé qui sont grandement salutaires pour guérir les petits bobos avant la Finale de la Conférence de l'ouest.
À lire également
« À ce temps-ci de l'année, la plupart des gars combattent quelques petites blessures, a admis Perron en entrevue avec Martin Lemay lors du balado On Jase. On a hâte de voir le résultat du match de ce soir. »
Perron sera évidemment un spectateur attentif pour le match ultime entre les Predators et les Jets. Le "57" des Knights voient des similitudes entre les attaques de deux formations.
« Ce sont deux des meilleures équipes dans la LNH cette saison, même chose en séries. On ne veut pas se dire si on préfère de jouer contre une équipe ou l'autre. On garde ça sur le neutre et on attend le résultat de ce soir », a souligné Perron.
Le repos supplémentaire profite grandement à Perron et ses coéquipiers qui n'ont perdu que deux rencontres lors des présentes séries. Cependant, il ne faut pas croire que Vegas n'est pas physiquement usé par les rudes batailles gagnées contre les Kings et les Sharks.
« On dirait que les blessures ne veulent pas guérir aussi vite en séries », selon Perron.
Le Québécois donne également du crédit à son entraîneur-chef Gerard Gallant pour l'atmosphère régnant au sein de la formation du Nevada.
« Gerard Gallant ne pèse pas sur le piton pour rien, il nous laisse vraiment beaucoup d'espace, a vanté l'attaquant. J'ai parlé souvent à quel point je l'aime, c'est en grande partie à cause de lui qu'on joue encore au hockey. Mentalement, on est vraiment prêt, ça c'est sûr. »
Une réunion qui rapporte
Autre coup de maître du favori pour l'obtention du trophée Jack-Adams, remis au meilleur entraîneur-chef de la saison, Gerard Gallant a réuni Perron à Erik Haula et James Neal lors de la série contre les Sharks.
Les trois joueurs avaient passé la majeure partie de la saison régulière au sein du même trio. La réunion a porté fruit, alors que l'unité de Perron a produit trois buts lors des deux dernières rencontres face aux Sharks.
« J'ai beaucoup de chimie avec ces gars-là, s'est réjoui Perron. On a retrouvé notre chimie rapidement, on fait beaucoup de jeux. Ça a porté fruit pour nous. »