NEW YORK (AP) - Roger Clemens poursuivra sa carrière avec les Yankees de New York, ayant accepté lundi un contrat de 10,1 millions $ US pour un an.

Clemens ne commencera pas à toucher son salaire avant 2004 et il n'obtiendra pas le montant complet avant 2014, ce qui porte la valeur de l'entente aujourd'hui à environ 8,1 millions $ selon les chiffres obtenus au bureau du commissaire.

"Dès que nous avons su qu'il allait se produire quelque chose à New York, il n'y avait pas d'autre choix pour moi", a dit Clemens.

Clemens, âgé de 40 ans, vient de terminer un contrat de deux ans d'une valeur de 30,9 millions avec les Yankees. Le lanceur n'aurait pas accepté moins de 10 millions $ pour l'an prochain et les Yankees ne pouvaient lui consentir plus de 8,15 millions $ en raison de la taxe de luxe.

Les Yankees misent désormais sur huit lanceurs partants, un groupe qui comprend Andy Pettitte, Mike Mussina, David Wells, le transfuge cubain Jose Contreras, Orlando Hernandez, Jeff Weaver et Sterling Hitchcock.

Cashman avait confié la semaine dernière lors de l'annonce de l'entente de 32 millions $ pour quatre ans accordée à Contreras que le surplus de partants lui offre la possibilité de faire des échanges avant le début de la saison. Hernandez et Hitchcock semblent les plus susceptibles d'être échangés.

Les agents de Clemens, Randy et Alan Hendricks, ont mentionné que leur client avait reçu une offre de 12 millions $ d'une autre équipe mais le sextuple lauréat du trophée Cy Young voulait revenir avec les Yankees. Randy Hendricks a ajouté qu'il n'est pas certain si Clemens poursuivra sa carrière au-delà de la saison 2003.

Clemens, qui a aidé les Yankees à remporter la Série mondiale en 1999 et 2000, compte 293 victoires en carrière, et la formation new-yorkaise voulait lui offrir la possibilité d'atteindre le plateau des 300. Sa fiche s'est élevée à 13-6 avec une moyenne de 4,35 en 29 départs la saison dernière, alors qu'il a été ralenti par des problèmes à la jambe.

Selon les modalités de son précédent contrat, il touchera 10,3 millions $ en 2003 en paiements échelonnés.