À Phoenix, Hideo Nomo a eu le meilleur face à Randy Johnson. En plus de blanchir les Diamondbacks de l'Arizona en huit manches de travail, l'artilleur japonais a produit le premier point du match grâce à un double à la clôture du champ gauche et les Dodgers de Los Angeles l'ont finalement emporté 4-0.

Nomo (9-5) n'a accordé que cinq coups sûrs et il a retiré sept frappeurs sur des prises. Paul Quantrill a entrepris la neuvième manche pour les Dodgers. Il a toutefois accordé un simple à Junior Spivey et un but sur balles à Luis Gonzalez avant de céder sa place à Éric Gagné. Le Québécois est venu éteindre le feu, retirant entre autres au frappeur sur des prises, pour récolter son 30e sauvetage de la saison. Gagné établit ainsi un record de rapidité du baseball majeur en inscrivant ce 30e sauvetage au 82e match des siens.

Pour ce qui est de Johnson, il a encaissé sa troisième défaite en 15 décisions. En sept manches de travail, le grand gaucher a accordé quatre points, dont trois mérités, sur neuf coups sûrs. Il a retiré six frappeurs des Dodgers au bâton.

Avec cette victoire, les Dodgers ont maintenant une avance de deux matchs et demi sur les Diamondbacks au sommet de la section Ouest de la Ligue nationale.

null