Moins de 24 heures après avoir récolté trois retraits sur des prises sans toutefois récolter de sauvetage, Eric Gagné est revenu à la charge, samedi, lors d'une performance plus sobre mais tout aussi efficace, qui lui a permis de protéger sa 34e victoire de la saison dans un gain de 4-2 des Dodgers de Los Angeles contre les Giants de San Francisco.

Le releveur de Mascouche a été parfait en une manche, la neuvième, mais il n'a récolté aucun retrait sur des prises même si sept de ses 10 tirs ont atteint le marbre. Tard vendredi soir, Gagné avait récolté trois retraits au bâton en neuvième manche, mais il n'avait pas enregistré de victoire protégée puisque le score est resté égal à 2-2 après neuf manches. Les Giants l'ont finalement emporté 3-2 en 12 manches.

Samedi, c'est un simple de deux points de Dave Roberts en huitième qui a permis aux Dodgers de s'imposer.

Roberts a récolté trois coups sûrs, trois points produits et trois buts volés au cours de la rencontre.

Paul Quantrill (2-3), qui s'est extirpé d'une situation où les sentiers étaient remplis en huitième, a obtenu la victoire. Felix Rodriguez (3-6) a subi la défaite.

Les Giants avaient pris une avance de 1-0 en première grâce au circuit de Jeff Kent, son 16e de la campagne. L'équipe devait se débrouiller sans les services de leur puissant frappeur, Barry Bonds. Ce dernier est blessé à la jambe droite et devrait être à l'écart du jeu pour encore quelques jours.

null