(RDS) - À Washington, Andruw Jones a égalé un record d'équipe en frappant son 47e circuit de la saison, alors que Brian McCann a réussi une claque de trois points, dans un gain de 4-0 des Braves d'Atlanta sur les Nationals.

Jones et McCann ont réussi leur longue balle en quatrième manche aux dépens du partant des Nationals, Livan Hernandez (15-7). Ce dernier a perdu une 11e décision consécutive face aux Braves.

Jorge Sosa (11-3) a été crédité du gain, lui qui a blanchi les hommes de Frank Robinson pendant huit manches. Depuis le début de la campagne, le droitier a compilé un dossier de 8-0 et conservé une moyenne de points mérités de 1,71 lors de ses départs à l'étranger.

Les Dodgers disposent des Padres

À Los Angeles, Derek Lowe a blanchi l'adversaire lors des sept premières manches, alors que Willy Aybar a frappé deux coups sûrs à son premier départ dans les majeures, dans un triomphe de 3-1 des Dodgers sur les Padres de San Diego.

Les Dodgers se sont ainsi approchés à sept parties des Padres et du sommet dans l'Ouest.

Lowe (10-13) a finalement accordé un point sur sept coups sûrs en sept manches et deux tiers. Le droitier de 32 ans a été brillant à ses quatre derniers départs, n'accordant que trois points mérités et 19 coups sûrs en 31 manches et deux tiers.

Duaner Sanchez a obtenu les quatre derniers retraits pour récolter son sixième sauvetage.

Pour ce qui est de Aybay, un frappeur ambidextre de 22 ans, il a frappé un simple en troisième manche et un double en cinquième. Il a aussi soutiré un but sur balles et croiser le marbre en première.

Clay Hensley (0-1) a été débité du revers, lui qui en était à son premier départ dans les majeures après 16 présences en relève.

15e victoire pour Andy Pettitte

Andy Pettitte a signé une cinquième victoire consécutive, samedi, pour aider les Astros de Houston à infliger un revers de 7-5 aux Brewers de Milwaukee.

Pettitte devenait un gagnant de 15 matchs pour la septième fois de sa carrière.

Pettitte (15-9) a concédé trois points en six manches et deux tiers. Il a aussi marqué en deuxième et produit un point à l'aide d'un amorti suicide en troisième.

Pettitte, Roger Clemens et Roy Oswalt montrent une fiche combinée de 32-12 depuis la pause du match des étoiles.

Brad Lidge a obtenu deux retraits en neuvième et a récolté un 36e sauvetage en 39 tentatives.

Lance Berkman a réussi son 19e circuit de la saison, une claque de deux points en huitième manche.

Corey Hart a frappé un circuit de deux points pour les Brewers. Tomo Ohka (10-8) a accordé cinq points, six coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches.

Les Marlins demeurent à un demi-match des Astros

Paul Lo Duca a réussi un simple de deux point comme frappeur suppléant en septième, samedi, et les Marlins de la Floride ont eu raison des Phillies de Philadelphie par la marque de 7-6.

Carlos Delgado, Jeff Conine et Damion Easley ont tous récolté trois coups sûrs pour les Marlins, qui demeurent à un demi-match des Astros de Houston dans la course au quatrième as de la Ligue nationale.

Les Marlins ont effacé un déficit contre Ryan Madson (6-5) en septième lorsque Lo Duca a poussé Conine et Easley au marbre grâce à un simple au champ gauche.

Chris Resop (1-0), rappelé de la Caroline au niveau AA plus tôt dans la journée, a été efficace en sixième et a obtenu son premier gain dans les ligues majeures.

Todd Jones s'est chargé des quatre derniers retraits et a signé un 36e sauvetage en 38 occasions.

Chase Utley des Phillies a frappé la longue balle en cinquième manche.

Suppan récolte le gain... et frappe la longue balle

Jeff Suppan a signé sa 14e victoire de la saison et cogné le premier circuit de sa carrière, samedi, à l'occasion d'un gain de 4-2 des Cardinals de Saint Louis contre les Mets de New York.

Mike Piazza, de retour au jeu après avoir subi une fracture à la main gauche le 16 août dernier, a frappé la longue balle à sa première présence au bâton, en deuxième manche. Il a toutefois été atteint par un lancer du releveur Julian Tavarez en huitième. Il a subi une légère commotion cérébrale, a indiqué un porte-parole des Mets.

Suppan (14-10) a accordé un point, six coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Il a cogné son circuit au début de la troisième, une claque au champ gauche face à Steve Trachsel (1-2). Suppan en était alors à sa 188e présence au bâton en carrière.

Trachsel (1-2) effectuait un troisième départ depuis qu'il a été opéré au dos, en mars dernier. Il a alloué quatre points et quatre coups sûrs en cinq manches.

Jason Isringhausen a enregistré un 36e sauvetage en 40 occasions.

Jim Edmonds, aux prises avec une léthargie de 2-en-20, a cogné son 26e circuit en deuxième. Larry Walker venait de se rendre sur les sentiers au moyen d'un but sur balles.

Blanco et Prior mènent les Cubs à la victoire

À San Francisco, Henry Blanco a brisé l'égalité en sixième manche en frappant un circuit de deux points aux dépens de Brad Hennessey (4-7) et les Cubs de Chicago ont vaincu les Giants 5-2.

Jeromy Burnitz a frappé un simple de deux points, alors que Derrek Lee a réussi deux doubles et produit un point dans ce gain des protégés de Dusty Baker.

Mark Prior (11-5) a connu des ennuis en début de match, mais il s'est bien repris par la suite. Il n'a pas accordé de coup sûr après la troisième manche. Le droitier a ainsi signé une quatrième victoire à ses cinq dernières décisions.

Le Canadien Ryan Dempster a fermé les livres en neuvième manche pour récolter son 26e sauvetage.

Les Reds explosent en quatrième

Un double de Rich Aurilia au moment où les buts étaient remplis en quatrième manche a mené à une poussée de cinq points, samedi, alors que Ramon Ortiz a lancé son premier match complet depuis 2003 et que les Reds de Cincinnati se sont imposés 6-2 contre les Pirates de Pittsburgh.

Ortiz (9-10), qui a cédé huit coups sûrs et deux buts sur balles, en était à son neuvième match complet en carrière. Il est du même coup devenu le premier partant des Reds depuis le 28 août à signer une victoire. Cincinnati n'a que trois gains en 11 rencontres.

Kip Wells (7-16) a donné six buts sur balles, un sommet cette saison, en trois manches et deux tiers. Il a aussi effectué deux mauvais lancers.

Vargas a le meilleur sur Day

À Denver, Troy Glaus a frappé son 32e circuit de la saison et il a produit deux points dans une victoire de 8-5 des Diamondbacks de l'Arizona sur les Rockies du Colorado.

Shawn Green a aussi connu un bon match pour les visiteurs. Il a frappé trois coups sûrs, dont un circuit.

Kelly Stinnett et Chad Tracy ont aussi réussi des longues balles pour les D-Backs.

Claudio Vargas (8-9) a accordé cinq points sur huit coups sûrs en six manches et deux tiers pour signer un cinquième gain à ses sept dernières décisions.

Vargas a été réclamé au ballottage par les Diamondbacks, des Nationals de Washington, le 3 juin. Depuis, il présente un dossier de 9-5.

Jose Valverde a obtenu les quatre derniers retraits et il a obtenu son septième sauvetage de la campagne.

Zach Day (1-3) a encaissé le revers, lui qui a accordé six points sur neuf coups sûrs.