(RDS et AP) - Andy Pettitte a cédé un seul point en huit manches si bien qu'il a remporté un sixième départ d'affilée, jeudi, à l'occasion d'une victoire de 4-1 des Astros de Houston contre les Marlins de la Floride.

Les Astros ont ainsi repris une avance d'un demi-match sur les Marlins et les Phillies de Philadelphie dans la course au quatrième as.

Pettitte (16-9) a espacé cinq coups sûrs et il a retiré cinq frappeurs sur des prises. Hormis le 32e circuit de Miguel Cabrera en début de septième, le gaucher n'a laissé que cinq joueurs adverses atteindre les sentiers. Trois d'entre eux ont été effacés au moyen d'un double jeu.

Brad Lidge a ensuite enregistré un 37e sauvetage en 40 occasions.

Brad Ausmus et Craig Biggio ont frappé la longue balle pour les vainqueurs.

La recrue des Marlins Jason Vargas (5-4) a lancé cinq manches, concédant quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il subi une troisième défaite à ses quatre plus récents départs.

Les Nationals complètent le balayage

À New York, Vinny Castilla a produit le point victorieux avec un simple après deux retraits en 10e manche et les Nationals de Washington ont vaincu les Mets 6-5.

Les Nationals ont ainsi balayé cette série de trois matchs, eux qui avaient débuté la journée à trois matchs des Marlins de la Floride et des Phillies de Philadelphie dans la course au quatrième as de la Ligue nationale.

Cliff Floyd a frappé un grand chelem et Jose Reyes a réussi une claque en solo pour la formation new-yorkaise qui a perdu 15 de ses 18 dernières rencontres.

Jason Bergmann (2-0) a été crédité du gain, alors que Gary Majewski a fermé les livres en 10e pour récolter son premier sauvetage.

Le revers a été porté à la fiche de Roberto Hernandez (6-6).

Les Braves évitent le balyage`

Chipper Jones a cogné deux circuits et il a égalé un sommet personnel en produisant cinq points, jeudi, dans une victoire de 6-4 des Braves d'Atlanta contre les Phillies de Philadelphie.

Les Braves ont ainsi évité le balayage au cours de la série de quatre rencontres.

Jones a claqué un circuit de trois points en troisième manche et un autre de deux points en septième. C'était la 32e fois en carrière qu'il obtenait plus d'un coup de canon au cours d'un match.

Adam LaRoche a également frappé la longue balle pour les Braves, un coup en solo. Jorge Sosa (12-3) a accordé deux points et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Kyle Farnsworth a récolté les quatre derniers retraits ainsi qu'un septième sauvetage depuis qu'il s'est joint aux Braves, le 31 juillet.

Bobby Abreu a réussi un circuit de deux points pour les Phillies, qui disputeront 12 de leurs 15 derniers matchs de la saison à l'étranger.

Brett Myers (12-8) a alloué quatre points et cinq coups sûrs en six manches.

Les Brewers s'amusent

Tomo Ohka a été solide pendant sept manches au monticule, Bill Hall a obtenu cinq coups sûrs, un sommet en carrière, et Chad Moeller a produit quatre points quand les Brewers de Milwaukee ont écrasé les Diamondbacks de l'Arizona 14-2.

Jeff Cirillo a obtenu trois coups sûrs en quatre présences, a soutiré deux buts sur balles et a produit trois points, dont avec un circuit aux dépens du releveur Jason Bulger en sixième.

Carlos Lee a lui aussi obtenu un circuit de deux points et Ohka a lui aussi produit deux points pour aider les Brewers à remporter une septième victoire en 10 matches.

Ohka (11-8) n'a permis que quatre coups sûrs et deux points et a retiré sept frappeurs sur des prises. Il a un dossier de 4-1 à ses sept derniers départs.

Le perdant a été Shawn Estes (7-8) qui a donné sept points à la suite de six coups sûrs et trois buts sur balles en deux manches et deux tiers.

Bonds blanchi; victoire des Dodgers

À San Francisco, la recrue Willy Aybar a produit trois points pour mener les Dodgers de Los Angeles à un gain de 7-1 sur les Giants.

Derek Lowe (11-13) a remporté une troisième décision de suite, lui qui a été solide pendant huit manches.

À son troisième départ depuis son retour au jeu, Barry Bonds a frappé une balle dans la "McCovey Cove", mais elle était hors ligne. Le puissant frappeur a finalement été blanchi en trois présences.

Pedro Feliz a produit l'unique point des Giants avec son 20e circuit de la campagne.

Brad Hennessey (4-8) a encaissé le revers.