ATLANTA - Hank Aaron croit que Barry Bonds devrait conserver son record du plus grand nombre de coups de circuit dans le baseball majeur.

"Pour être juste envers tout le monde, je ne vois pas comment on pourrait simplement dire que quelqu'un ne détient plus un record et qu'on remonte dans le temps", a déclaré Aaron au Atlanta Journal-Constitution, vendredi.

Aaron a frappé 755 circuits en carrière pour éclipser la marque de 714 que détenait Babe Ruth avant lui. Bonds, qui n'a pas joué la saison dernière, a dépassé Aaron en 2007 et a jusqu'à maintenant frappé 762 circuits.

Bonds a récemment plaidé non coupable aux accusations d'avoir menti à un grand jury en 2003, quand il avait alors déclaré ne jamais avoir sciemment avoir eu recours à des produits dopants.

Le commissaire du baseball majeur, Bud Selig, a indiqué qu'il a songé à remettre le nom d'Aaron à côté de ce record s'il était prouvé que Bonds avait triché pour l'établir.

"Si vous faites cela, vous devrez retourner en arrière pour plusieurs marques, a dit Aaron. Le record des coups de circuit était très important pour moi. C'est probablement le record le plus prestigieux du baseball, en ce qui me concerne, mais il appartient maintenant à quelqu'un d'autre. Il appartient à Barry. Peu importe quel angle on prend, c'est son record, que j'ai détenu pour une longue période. Mais j'ai toujours dit la même chose dans ce dossier: je ne dirai pas que Barry détient cette marque à cause de ceci ou de cela, car je ne le sais pas."

Aaron a aussi déclaré que le commissaire n'aimerait sûrement pas avoir à s'immiscer dans ce dossier.

"Il a d'autres chats à fouetter que de se préoccuper de qui détient le record des coups de circuit, a-t-il expliqué. Barry possède ce record, et je ne crois pas que quiconque pourrait y changer quoi que ce soit."

Aaron et Selig sont des amis depuis plus de 50 ans. Selig était d'ailleurs à Atlanta, la semaine dernière, pour célébrer le 75e anniversaire de naissance du frappeur de puissance. Aaron a précisé que jamais le commissaire et lui avaient discuté de la possibilité de lui rendre ce record.