WASHINGTON - Un juge chargé du cas de parjure impliquant Roger Clemens a ordonné qu'il n'y ait pas de commentaires publics faits par les principaux intéressés de l'affaire.

Le juge de district Reggie Walton interdit ainsi les commentaires qui pourraient influencer un éventuel jury en cas de procès.

Jeudi, Clemens a été formellement accusé par un grand jury d'avoir prétendument menti devant le Congrès américain. Il y a six chefs d'accusation, dans lesquels on accuse le gagnant de sept trophées du Cy Young d'avoir nui à une enquête du Congrès dans le cas de 15 dépositions sous serment, incluant avoir nié qu'il avait déjà utilisé des stéroïdes ou de l'hormone de croissance humaine. Clemens a nié toute faute.

On ne sait pas encore quand Clemens comparaîtra une première fois. Il fait face à une peine maximale combinée de 30 ans de prison et 1,5 M $ d'amende, s'il est trouvé coupable sur toute la ligne. Selon les recommandations américaines sur les peines, toutefois, il écoperait plutôt de 15 à 21 mois de prison, au maximum.