Les Capitales de Québec ont réalisé un souhait de longue date aujourd'hui en s'entendant avec le polyvalent Alex Nunez, un joueur bien connu dans la Ligue Can-Am de baseball indépendant. Pour sa part, Alex Nunez a lui-aussi exaucé son vœu de s'aligner dans la formation dirigée par Michel Laplante.

Alex Nunez avait joué un rôle-clé dans la conquête du championnat de la Ligue Can-Am en 2005, au moment où il portait les couleurs des Tornadoes de Worcester. Ces derniers avaient d'ailleurs balayé la série en trois parties aux dépens des Capitales. En 2005, à sa première dans le baseball indépendant, Nunez avait connu une saison de rêve, frappant dans une moyenne de .340 avec six circuits et 40 points produits. Ses solides performances avaient incité les Nationals de Washington à lui offrir un contrat et à l'insérer dans leurs clubs-écoles de calibre A. Après une saison et demie avec l'organisation de la capitale américaine, Nunez fut libéré et a terminé la dernière saison avec le Rox de Brockton, conservant une moyenne de .257 en 49 parties.

Pour les Capitales, il s'agit d'une excellente nouvelle, puisqu'ils ajoutent un joueur d'impact qui apportera aussi de la profondeur. « Je veux garder les joueurs le plus longtemps possible et Nunez aidera à créer l'effet ‘‘Jello'', cette fameuse chimie dans le groupe. Nous sommes à la recherche de joueurs polyvalents qui peuvent aider en jouant à de nombreuses positions, et c'est ce qu'Alex a démontré au cours de sa carrière », justifie Laplante, qui prévoit utiliser Nunez au champ extérieur, lui qui a principalement évolué à l'avant-champ auparavant. « Il pourrait débuter la saison au champ gauche et venir porter main forte au champ intérieur à l'occasion. C'est aussi un excellent frappeur qui désirait jouer à Québec depuis longtemps », note le gérant au sujet de ce frappeur gaucher LS-3 originaire du Venezuela.

Cet hiver, Alex Nunez s'est distingué avec l'équipe d'Aragua dans la Ligue d'hiver du Venezuela, frappant pour .306 en 36 rencontres. Son équipe a également participé à la Série Mondiale des Caraïbes. L'un des quatre joueurs du baseball indépendant à ce prestigieux tournoi, Nunez a frappé pour .462 en six rencontres.