Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Andy St-Gelais, des Alouettes de Charlesbourg, est sur toute une lancée. Choisi lanceur par excellence du mois de juillet dans la Ligue de Baseball Élite du Québec (LBÉQ), le droitier a cédé un seul coup sûr lors de ses deux derniers départs, soit en 14 manches de travail. Jeudi dernier, dans une victoire de 11-1 face aux Voyageurs Maestro de Saguenay, St-Gelais a vu son match sans point ni coup sûr s'envoler lorsqu'il a effectué un mauvais lancer en septième manche, permettant à un point de venir marquer. Néanmoins, l'athlète de 6 pieds 1 pouce peut se vanter de n'avoir alloué aucun coup sûr aux Saguennéens.Dans ce gain, le 33e des Alouettes en 2007, St-Gelais a retiré huit frappeurs à la plaque, cédé trois buts sur balles et un point non mérité.

Par ailleurs, Nicolas Bleau des Athlétiques BRP de Sherbrooke a lui aussi connu toute une semaine avec deux circuits et sept points produits. Son coéquipier Renaud Cartier a également terminé la saison régulière en force avec sept coups sûrs en dix. Les deux frappeurs étaient en lice pour le titre de joueur de la semaine.

La Ligue et les jeans Lee Dungarees sont fiers de décerner à Andy St-Gelais le titre de joueur par excellence de la dernière semaine et de lui remettre une paire de jeans pour le récompenser.