PITTSBURGH - Craig Monroe a frappé deux circuits de trois points, samedi, alors que les Pirates de Pittsburgh ont lessivé les Braves d'Atlanta 10-0.

Les deux circuits de Monroe ont été frappés après deux retraits. Le premier face au partant Jo-Jo Reyes (0-1) en sixième. Le second contre le releveur Buddy Carlyle en septième.

C'est la quatrième fois de sa carrière que le voltigeur frappe plus d'un circuit dans un match et la troisième fois qu'il produit six points.

Reyes avait bien fait jusque-là, mais les quatre points qu'il a concédés en quatrième ont signifie la fin des activités pour lui. Il a oeuvré pendant cinq manches et deux tiers, cédant cinq fois sur sept coups sûrs et trois buts sur balles.

La victoire a été portée à la fiche d'Ian Snell (1-2). En sept manches il n'a permis que quatre coups sûrs et donné trois buts sur balles aux frappeurs des Braves. Il en a retirés trois sur des prises.

Santana à l'aise au Citi Field

Johan Santana a semblé bien à l'aise sur le monticule à son premier départ au Citi Field menant les Mets de New York à une victoire de 1-0 face aux Brewers de Milwaukee.

Le double vainqueur du trophée Cy Young a aisément franchi sept manches, n'allouant que cinq coups sûrs aux visiteurs. Santana (2-1) a fait montre d'une grande maîtrise de ses tirs, obtenant sept retraits sur des prises tout en ne donnant pas de passe gratuite. Aucun coureur des Brewers n'a dépassé le premier coussin pendant qu'il a été au monticule.

Les deux nouvelles acquisitions des Mest en relève sont ensuite venues complété le travail. J.J. Putz a lancé la huitième, avant que Francisco Rodriguez préserve sa troisième victoire de la saison en neuvième.

Du côtés des Brewers, Yovani Gallardo a été tout aussi bon. Le partant a lancé six manches sans donner de point avant de céder sa place à Carlos Villanueva (1-2).

Villanueva a accordé un but sur balles à Ramon Castro pour amorcer la septième. Après qu'Omir Santos l'eût remplacé sur les sentiers, le frappeur d'urgence Alex Cora a déposé un amorti sacrifice. Cora a touché le coussin au même moment où Rickie Weeks échappait le relais, permettant à Santos de filer au troisième.

Quelques instants plus tard, Jose Reyes a frappé dans un optionnel pour produire l'unique point du match.

Hermida, Hermida, Hermida!

Jeremy Hermida a frappé un circuit de trois points en 11e manche pour mener les Marlins de la Floride à une victoire de 9-6 contre les Nationals de Washington.

Hermida avait permis aux Marlins de créer l'égalité en neuvième avec une claque de deux points. Le voltigeur a terminé la rencontre avec trois coups sûrs, cinq points produits et trois points marqués.

Les Marlins ont maintenant remporté leurs six derniers matchs et ont un dossier de 10-1, le meilleur des majeures.

Deux circuits pour Manny

Manny Ramirez a frappé ses deux premiers circuits de la saison et Andre Ethier a lui aussi cogné deux longues balles, samedi, alors que les Dodgers de Los Angeles ont signé un septième gain de suite en battant les Rockies du Colorado 9-5.

Chad Billingsley (3-0) a donné trois points et quatre coups sûrs en six manches, retirant six frappeurs au bâton. Il bénéficiait d'une avance de 5-0 au moment d'amorcer la sixième manche, où il a accordé un triple de deux points à Brad Hawpe et un ballon sacrifice à Ian Stewart.

Les Dodgers ont rétabli leur domination avec quatre points en septième, où Ethier a réussi son deuxième circuit du match, son quatrième cette saison.

Aaron Cook (0-1) a alloué cinq points et huit coups sûrs en quatre manches, incluant trois circuits. Il a permis cinq longues balles en 12 manches et un tiers, cette saison, lui qui n'en a donné que 13 en 211 manches et un tiers, en 2008.

Lidge flanche finalement

Brad Lidge a saboté un premier départ en 54 occasions en accordant quatre points, dont un circuit de trois points à Kevin Kouzmanoff, et les Padres de San Diego ont battu les Phillies de Philadelphie 8-5, samedi.

Lidge (0-1) présentait une fiche parfaite de 48 en 48, incluant les matches éliminatoires, depuis qu'il s'était joint aux Phillies la saison dernière. Il n'avait pas saboté un sauvetage depuis le 23 septembre 2007, alors qu'il évoluait pour les Astros de Houston.

Lidge s'est présenté au monticule en neuvième manche pour protéger une avance d'un point. Jody Gerut a cependant salué son arrivée avec un double et est venu croiser le marbre pour créer l'égalité sur un roulant de Brian Giles au premier but.

Avec deux retraits, Lidge a accordé des buts sur balles à Adrian Gonzalez et Chase Headley avant de concéder une longue balle au champ gauche à Kouzmanoff.
Le gérant des Phillies Charlie Manuel a alors remplacé Lidge sous les applaudissements de la foule.

Heath Bell a pour sa part récolté son septième sauvetage de la saison pour les Padres, un sommet cette saison dans les ligues majeures.

Chase Utley, Ryan Howard et Raul Ibanez ont claqué des longues balles pour les Phillies. Le circuit en solo d'Utley aux dépens de Duaner Sanchez a permis aux Phillies d'égaler la marque à 4-4 en huitième manche.

Young met fin au débat

Chris Young a frappé un double de deux points en neuvième manche, Doug Davis a lancé huit manches parfaites et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Giants de San Francisco 2-0, samedi.

Davis a accordé seulement huit coups sûrs et a retiré six frappeurs au bâton pour récolter sa première victoire depuis le 29 août 2008.

Le releveur Chad Qualls s'est présenté en neuvième manche et a obtenu son deuxième sauvetage en trois occasions cette saison.

Young a été retiré deux fois sur trois prises face au partant des Giants Tim Lincecum, mais a profité d'une rapide du releveur Brian Wilson pour claquer un double au champ gauche qui a permis à Eric Byrnes et Mark Reynolds de venir croiser le marbre.

Lincecum a aussi lancé huit manches parfaites et a égalé son sommet personnel de 13 retraits au bâton, mais n'a toujours pas goûté à la victoire en trois départs cette saison.

Le récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue nationale en 2008, qui a été ennuyé par des maux de ventre au cours des derniers jours, a concédé cinq coups sûrs et a laissé seulement deux coureurs en position de marquer.

Élan victorieux d'Aramis

Aramis Ramirez a cogné un circuit de deux points en 11e manche, samedi, pour permettre aux Cubs de Chicago de l'emporter 7-5 face aux Cardinals de St. Louis.

Dennys Reyes (0-1) a donné un but sur balles au premier frappeur en 11e, Alfonso Soriano, puis Kosuke Fukudome a atteint le premier but sur un optionnel. Ramirez a alors envoyé l'offrande de Reyes dans les gradins au-delà du champ centre gauche, obtenant ainsi un troisième circuit cette saison.

Derrek Lee a contribué un double de deux points dans une cause gagnante. Ryan Theriot a frappé trois coups sûrs, tandis que le gain est allé au releveur Angel Guzman (1-0).

Khalil Green a frappé un circuit pour les Cardinals, qui ont perdu leurs deux derniers matches.

Départ de qualité pour Rodriguez

Wandy Rodriguez a retiré 10 frappeurs au bâton en sept manches et Geoff Blum a produit trois points, samedi, alors que les Astros de Houston ont défait les Reds de Cincinnati par la marque de 7-0.

Rodriguez (1-1), qui a espacé deux coups sûrs, a notamment retiré trois frappeurs sur des prises en troisième. Il a concédé deux buts sur balles en septième, mais a mis fin à la menace en disposant de Laynce Nix au bâton. Chris Sampson et Jeff Fulchino ont complété le travail au monticule.

Aaron Harang (1-2) a permis cinq points et 10 coups sûrs en six manches. Il a retiré six frappeurs au bâton et a donné un but sur balles.