Merbourne, Floride - Ouf! Comme tous les ans, lors de la dernière journée de la tournée de l'Académie de Baseball Canada (ABC) en Floride, nous sommes bousculés par les événements. Nous disputons un match à 10 heures ce matin, et ce, afin de nous permettre de prendre la route tôt. Les implications sont nombreuses : tout d'abord, réveil dès 6 heures, déjeuner à 6 heures 30, ménage des chambres à compter de 7 heures, transport des bagages et de l'équipement à notre autocar pour 7 heures 30 et départ pour Melbourne, le domicile des Nationals de Washington, dès 8 heures!

Nous serons ainsi au terrain une vingtaine de minutes plus tard et nous prendrons possession de la cage des frappeurs de 8 h 30 à 9 h 30. Le match, lui, ne commencera qu'à 10 heures!

Malgré tout ce brouhaha, notre principal objectif pour la journée est de bien performer pour notre cinquième rencontre du périple face à une équipe professionnelle.

Comme je le mentionnais dans notre dernier compte-rendu, nos prestations face aux représentants des Nationals n'ont jamais été étincelantes. Spécialement ces dernières années où la formation de Washington termine régulièrement au plus bas du classement final de la Ligue Nationale de Baseball. Ce faisant, nos adversaires de ce matin ont la chance de choisir parmi les premiers lors de la séance annuelle de repêchage. Nous affronterons donc ce matin, encore quelques très bons joueurs!

Match numéro 19 : ABC 1 - WASHINGTON NATIONALS 8
Deux coups sûrs, cinq buts sur balles et un frappeur atteint, voilà le résumé de l'attaque de l'ABC aujourd'hui! Jonathan Gilbert a frappé un puissant double par-dessus la tête du voltigeur de gauche. Kevin Tremblay a reçu deux buts sur balles, portant ainsi sa moyenne de présence sur les buts à plus de ,500 pour le voyage.

Il y avait beaucoup de vent ce matin au stade. De violentes bourrasques qui faisaient face à nos frappeurs. Et malgré ce vent, Donald Nolan a frappé une balle à près de 350 pieds du marbre.

Au monticule, c'est encore une fois un comité de lanceurs que nous avons utilisé pour le match. Pas vraiment un bon match pour eux aujourd'hui. Ils ont cédé huit coups sûrs, alloué neuf buts sur balles, en plus d'avoir atteint deux frappeurs. Une performance plutôt exécrable avant de grimper dans l'autobus.

Je pense que pour tous, il est maintenant temps de retourner à la maison et de se reposer. Une semaine de congé et nous reprenons nos activités à l'intérieur afin d'apporter les ajustements nécessaires aux lacunes que nous avons observées.

Nous profiterons des prochaines semaines pour reprendre le poids perdu durant les derniers jours.

Bientôt, les joueurs retourneront avec leur équipe pour la saison estivale et vraiment très rapidement… septembre arrivera et une autre saison de l'Académie de Baseball Canada commencera!

Merci de nous avoir lus et à la prochaine.

Sylvain Saindon, membre du personnel d'entraîneurs de l'ABC

Collaborateur au texte : Jacques Lanciault