Orlando Cabrera, un arrêt-court qui a entamé sa carrière dans les ligues majeures avec les défunts Expos de Montréal, a déclaré sur les ondes d'une station radiophonique colombienne jeudi qu'il prévoyait accrocher ses crampons.

Il a connu sa meilleure saison en carrière avec les Expos en 2003 lorsqu'il a frappé pour une moyenne de ,297 avec 17 longues balles, 80 points produits et 95 points marqués. Cabrera sera toutefois reconnu pour sa contribution aux Red Sox de Boston, la saison suivante.

Cabrera, qui a aidé les Red Sox à conquérir leur premier titre de la Série mondiale en 86 ans en 2004, a donc bouclé sa carrière avec une moyenne au bâton de ,272 en 15 saisons dans les ligues majeures. L'arrêt-court de 37 ans, qui a frappé un total de 2055 coups sûrs, a aussi brillé en défensive en méritant deux Gants d'or.

Il a frappé pour une moyenne de ,267 la saison dernière en 130 matchs avec les Indians de Cleveland et les Giants de San Francisco.

Cabrera a également évolué pour les Angels de Los Angeles, les White Sox de Chicago, les Athletics d'Oakland, les Twins du Minnesota et les Reds de Cincinnati.