(PC) - Ce n'est pas une averse. C'est un déluge! Déjà diminués par les nombreuses blessures, les Expos ont probablement perdu les services de Brad Wilkerson pour quelques jours.

Wilkerson a été atteint de plein fouet sur le côté du genou droit par une balle rapide de Steve Watkins. Il marchait péniblement et il grimaçait de douleur en quittant le terrain, accompagné par Frank Robinson et le soigneur-adjoint Tim Abraham.

Jusqu'à preuve du contraire, il s'agit d'une contusion. Il devait subir des radiographies au cours de la soirée à l'Hôpital St.Mary's.

"J'espère qu'il ne sera pas absent pendant trop longtemps, a indiqué Frank Robinson. Il a été frappé directement sur le genou. Ce n'est pas un plaignard. Il est dur. Mais il ne pouvait se tenir droit sur ses jambes."

Il y avait deux retraits à la neuvième et Wilkerson avait un compte complet.

"Je ne pense pas qu'il (Watkins) voulait atteindre "Wilky", a commenté Joey Eischen. Le compte était de trois balles et deux prises. Watkins est un jeune lanceur. Il n'avait pas lancé depuis une semaine. Il l'a peut-être atteint intentionnellement mais je ne le pense pas."

Les blessures s'accumulent à un rythme inquiétant chez les Expos et dimanche, comme ils ont très peu de ressources sur le banc, T.J. Tucker et Eischen n'ont pas été remplacés au bâton par des frappeurs suppléants. Eischen a réussi un simple alors que les Expos tiraient de l'arrière 8-3,

"Il (Frank Robinson) doit composer avec ce qu'il a sous la main", a dit Eischen.

En moins de 10 jours, les Expos ont perdu pour le reste de la saison Nick Johnson, qui s'est fracturé l'os de la joue droite, et Jose Vidro, qui sera opéré au genou droit.

Ils sont aussi privés présentement du joueur d'arrêt-court Alex Gonzalez, qui soigne une contusion au poignet droit depuis jeudi. Ils doivent aussi composer, entre autres, sans les partants Tomo Ohka, Zach Day et Jon Rauch et sans les releveurs Dan Smith et Francis Beltran.