PHILADELPHIE (PC) - Les défaites s'accumulent mais ce n'est pas facile de battre les Expos. Pour la deuxième fois en trois jours, les Expos ont joué 11 manches et ils se sont inclinés 4-3 contre les Phillies de Philadelphie.

Jeudi, ils avaient perdu 5-2 en 11 manches à la suite d'un circuit de trois points de Marlon Byrd. Samedi, un simple de Tomas Perez avec les buts remplis a fait la différence à la 11e. Il a frappé la balle en lieu sûr contre Hector Almonte (0-1) et les Expos ont subi une huitième défaite en 12 matchs contre les Phillies cette saison.

Jose Mesa (5-5) a remporté la victoire après avoir résisté dans la première moitié de la 11e quand les deux premiers frappeurs des Expos ont atteint les sentiers.

Jose Vidro a été sauf sur une erreur et Orlando Cabrera a suivi avec un simple pour porter à 14 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr. Mais Mesa a d'abord retiré Wil Cordero et Brad Wilkerson au bâton, puis obtenu le troisième retrait quand Ron Calloway a frappé un ballon au champ gauche.

Livan Hernandez était en quête de sa 10e victoire et les Expos lui ont procuré une avance de 3-0 mais c'était l'égalité 3-3 à la huitième avec deux coureurs sur les sentiers quand il a été remplacé par Joey Eischen.

Eischen a fait du travail remarquable, retirant au bâton Jim Thome et Bobby Abreu pour mettre fin à la manche.

En sept manches et un tiers, Hernandez a alloué trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles. Il a effectué 124 lancers, 74 prises, après avoir réalisé des matchs complets à ses deux départs précédents.

Le vent a tourné à la quatrième après que les Expos eurent inscrit deux points contre Vicente Padilla pour prendre l'avance 3-0.

Les Phillies ont créé l'égalité 3-3 en inscrivant trois points à l'aide de deux circuits. Jim Thome a d'abord réussi un circuit de deux points, son 24e coup de quatre buts, et Pat Burrell, un circuit en solo.

C'était la première fois en six départs que Hernandez allouait trois points dans une manche depuis le 18 juin contre les Pirates, à Pittsburgh.

A la sixième, Placido Polanco et Thome, les deux premiers frappeurs de la manche, ont réussi des simples mais Hernandez a résisté avec l'aide de Jose Vidro, qui a réussi un superbe jeu pour amorcer un double-jeu en saisissant du revers du gant un dur coup de Bobby Abreu.

Michael Barrett a produit les trois premiers points de la rencontre à l'aide d'un roulant à la deuxième, puis d'un double de deux points, à la quatrième.

En huit manches, Padilla a alloué trois points, deux mérités, six coups sûrs et trois buts sur balles.

Vidro a frappé en lieu dans un 12e match de suite.

But sur balles

Padilla a entrepris la deuxième en accordant un but sur balles à Wil Cordero et, contrairement à la première quand il avait commencé le match en donnant un but sur balles à Jamey Carroll, sa générosité lui a coûté un point.

Brad Wilkerson a suivi avec un simple à travers le monticule. Après un faible roulant de Ron Calloway qui a permis aux deux coureurs d'avancer d'un but, Michael Barrett a frappé un roulant à l'arrêt-court, ce qui a permis à Cordero de marquer le premier point du match.

Les Expos ont ajouté deux points à la quatrième.

Après le retrait de Cordero à la suite d'un roulant, Wilkerson et Calloway ont réussi des simples, puis Padilla a commis une erreur qui a permis aux deux coureurs de se poster en position de compter en relayant la balle hors cible alors qu'il tentait de surprendre Wilkerson.

Barrett a suivi avec un double de deux points au champ centre après avoir livré une belle bataille à Padilla, qui a dû effectuer une dizaine de lancers contre lui.