Le baseball majeur a intenté une poursuite contre des officiels dans l'espoir de discipliner le président du syndicat, John Hirschbeck.

Dans un document de huit pages présenté devant une cour du district de Manhattan, le bureau du commissaire affirme qu'Hirschbeck aurait prévenu ses membres de ne pas donner d'avertissement à un lanceur qui tentait d'atteindre un frappeur avec un tir. Le bureau du commissaire souhaite aussi obtenir un jugement déclaratoire.

Le baseball veut aussi obtenir une injonction permanente qui empêcherait le syndicat de porter cette cause en arbitrage.

Cette nouvelle querelle avec les officiels est née après l'envoie d'une lettre à Hirschbeck par le baseball majeur le 10 mai dernier, l'accusant de mauvaise conduite lors d'un match le 28 avril, à Cincinnati.

Ralph Nelson, vice-président du bureau du commissaire, affirme qu'Hirschbeck a ordonné à l'arbitre au marbre Mark Carlson de ne pas donner d'avertissement au lanceur Gabe White, pour un tir trop à l'intérieur à Barry Bonds, des Giants.

null