SAN FRANCISCO - Les avocats de Barry Bonds veulent que le meneur des circuits dans l'histoire du basebll soit mis en probation plutôt qu'envoyé en prison, la semaine prochaine, quand il recevra sa sentence pour entrave à la justice.

Dans les documents légaux déposés mardi, les avocats de Bonds citent un rapport d'enquête préparé pour le tribunal par le département fédéral des probations, qui fait la même recommandation.

Les avocats de Bonds invoquent que le département mentionne l'implication notable de l'ancien cogneur auprès d'oeuvres de charité, en plus de dire que le verdict de sa culpabilité d'un délit semble être une aberration.

Bonds doit recevoir sa sentence le 16 décembre. Il a été déclaré coupable d'entrave à la justice après qu'on ait décidé qu'il avait induit en erreur un grand jury enquêtant sur le dopage dans le sport, en donnant une réponse vague quant à savoir s'il avait reçu des substances injectables de son entraîneur personnel. La sentence recommandée va entre 15 et 21 mois de prison.