WEST PALM BEACH, Fla. - Les États-Unis ne sont plus qu'à une victoire d'une qualification pour le tournoi olympique de baseball, après avoir défait le Canada 10-1, vendredi soir, dans un match qui a nécessité une pause de 30 minutes à la huitième manche. Un jeu qui a d'abord été considéré comme un circuit de deux points a été changé pour un double d'un point produit.

Les Américains (2-0) peuvent se qualifier pour les Jeux olympiques s'ils battent le Venezuela (1-1), samedi soir, à Port St. Lucie. Si les États-Unis perdent, la place à ce tournoi se jouerait au bris d'égalité.

La République dominicaine (1-1) affronte le Canada (0-2), samedi, à West Palm Beach.

L'espoir des Phillies Luke Williams a réussi un circuit en solo et un double de deux points. Il lui manquait seulement un triple pour réussir un carrousel.

Todd Frazier a frappé un circuit de deux points qui a couronné une huitième manche de sept points, et l'ancien patineur de vitesse olympique Eddy Alvarez a réussi un triple productif.

Avec un score de 2-1 à la huitième manche et Logan Forsythe au premier coussin après avoir soutiré un but sur balles, l'espoir des Red Sox Triston Casas a claqué une balle qui a touché la partie supérieure du mur au champ centre et a rebondi sur le muret temporaire derrière, ce qui a permis au voltigeur de droite Jesse Hodges de récupérer la balle.

L'arbitre au deuxième but, le Portoricain Rubén Ramos, a initialement appelé un circuit, mais les arbitres ont décidé de consulter la reprise vidéo et l'arbitre au marbre, le Vénézuélien Elvin Jiménez a finalement statué pour un double mais a permis à Forsythe de marquer.

Le gérant du Canada Ernie Whitt a déposé une réclamation, estimant que cela aurait dû être un double et que Forsythe aurait d s'arrêter au troisième coussin. Mais parce que Hodges a récupéré la balle sur la partie supérieure du mur, les arbitres ont statué qu'elle était toujours en jeu et ils ont permis à Forsythe de marquer.

La reprise vidéo, les discussions avec les gérants et le fait que Whitt a fait appel à Travis Seabrooke en relève ont provoqué un retard d'une demi-heure.

Le vainqueur de ce tournoi rejoindra le Japon, Israël, le Mexique et la Corée du Sud au tournoi olympique de baseball, qui se jouera du 28 juillet au 7 août à Fukushima et Yokohama.

Les équipes qui terminent aux deuxième et troisième rangs auront une dernière occasion d'obtenir un billet pour les JO lors d'un tournoi de qualification au Mexique plus tard ce mois-ci, avec l'Australie, les Pays-Bas et Taïwan.